Monde

Polémique aux États-Unis après le décès d’un homme en fauteuil roulant tué de sang froid par un policier après avoir été soupçonné de vol

Le sexagénaire en fauteuil roulant a été abattu de neuf balles tirées par un policier alors que la victime lui tournait le dos. La vidéo du drame a fait le tour des chaînes d’informations et provoque une vive émotion aux États-Unis.


Les faits se sont produits lundi soir dans l’Arizona (USA). Un employé de l’enseigne de supermarché Walmart a appelé la police, signant qu’un homme en fauteuil roulant venait de dérober une boîte à outils dans le magasin. Selon les dires de l’employé, l’homme en situation de handicap aurait eu une altercation avec l’employé de l’enseigne.

Au moment où ce dernier lui aurait demandé de justifier son achat, Richard Lee Richards, 61 ans, aurai sorti un couteau en lui lançant : « Voilà ton reçu » puis ce dernier aurait ensuite pris la sortie du commerce.

Tué de neufs balles

Ryan Remington, l’un des policiers présents, mais qui n’était pas en service ce soir-là, a alors demandé à plusieurs reprises à Richard Lee Richards de s’arrêter puis de jeter son couteau, chose que ce dernier a ignoré, poursuivant son chemin en direction d’un autre magasin d’outillage. C’est à cet instant que le policier de Tucson qui était vigile dans l’enseigne où le vol présumé a eu lieu qui a tiré neuf balles, touchant l’homme dans le dos et sur les côtés, comme l’a précisé le chef de la police, Chris Magnus lors d’une conférence de presse.

Dans la vidéo filmée par les caméras de surveillance de l’enseigne (que nous n’avons pas souhaité diffuser), on peut-y voir la victime se faire tirer dans le dos de sang froid par le policier avant que celui-ci ne soit rejoint pas d’autres de ses collègues.

Une enquête a été ouverte par les services du procureur du comté, comme l’a précisé le chef de la police lors de cette même conférence. Une procédure de licenciement à l’encontre de ce policier, Ryan Remington a été entamée dans le cadre de cette affaire.

Par La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires