Actu

Le ministre de la Santé, Olivier Véran testé positif au Covid-19

Le ministre de la Santé Olivier Véran a été testé positif au Covid, a indiqué son entourage à l’AFP ce jeudi.


Le ministre de la Santé, Olivier Véran a été testé positif au Covid-19, a fait savoir BFMTV, confirmant une information de l’AFP.

Depuis ces derniers jours, les contaminations continuent d’exploser, avec plus de 300.000 cas. Des contaminations qui font suite à la progression très rapide du variant Omicron qui est beaucoup plus contagieux que le variant Delta.

« Je viens d’être testé positif au Covid. En conséquence, je me mets à l’isolement et continue d’assurer mes fonctions à distance. »

Olivier Véran, 13 janvier 2022 / Twitter @olivierveran

Le ministre de la Santé avait été déclaré cas contact ce mercredi à la mi-journée. Selon BFMTV, Olivier Véran avait effectué un premier test qui s’est avéré être négatif. Il ne s’est donc pas isolé comme le stipule le protocole en cas de résultat négatif.

Ce jeudi matin, le ministre a commencé à présenter de léger symptômes qui l’ont contraint à réaliser un nouveau test. Olivier Véran a donc effectuer un premier auto-test antigénique qui s’est révélé positif, soulignent nos confrères. Ce dernier qui présenterait de léger symptômes, va donc devoir s’isoler durant 5 jours comme tous les citoyens français avant de repasser un nouveau test.

Si ce dernier se révèle négatif, Olivier Véran pourra donc sortir de l’isolement. En revanche, si celui-ci est positif, le ministre de la Santé devra s’isoler à nouveau 7 jours comme le veut le protocole mis en place par l’exécutif.

Par La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires