Actu

Présidentielle 2022 : Les électeurs testés positifs pourront allez voter dans les bureaux de vote selon Gabriel Attal

Dans 11 jours, 48 millions de français seront appelés aux urnes pour le premier tour de la présidentielle. Sauf que plusieurs d’entre eux sont isolés chez eux après avoir été testés positifs au Covid-19. Ces derniers pourront toutefois se rendre dans les bureaux de vote.


Le dimanche 10 avril aura lieu le premier tour des élections présidentielles 2022. Mais face au contexte actuel lié à l’épidémie de Covid-19, de nombreux français qui ont été testés positifs au coronavirus, sont censés s’isoler comme le souhaite le protocole.

Ce mercredi, à l’issue du compte rendu du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, a fait savoir que l’ensemble des électeurs pourront se déplacer dans les bureaux de vote, même ceux testés positifs à la Covid-19. « Voter est un droit constitutionnel. Rien ne saurait interdire à une personne d’aller voter. » a ainsi rappelé Gabriel Attal. Ce dernier qui a précisé que « pour des personnes qui seraient contaminées par la Covid dans les jours précédents le vote, pourront aller voter et nous leur recommandons de porter un masque pour cela (…) » a souligné le porte-parole du gouvernement, appelant ainsi à la responsabilité individuelle puisqu’aucun pass sanitaire, ni test ne seront exigés à l’entrée des bureaux de vote.

Plus d’informations à venir…

Par La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires