High-Tech / Jeux Vidéos

Apple met en garde ses utilisateurs d’une faille de sécurité permettant de prendre le contrôle sur les Iphone, Ipad, Mac

L’entreprise américaine recommande à ses utilisateurs et possesseurs d’Iphone, Ipad et Mac, de mettre à jour la dernière version du logiciel d’exploitation à la suite d’une faille de sécurité qui permettrait de prendre le contrôle de ces appareils.


Ce vendredi 19 août, Apple a averti ses utilisateurs d’une faille de sécurité présente dans certains modèles d’Iphone, Ipad et Mac, permettant de prendre le contrôle de ces appareils. La firme américaine recommande de mettre à jour le logiciel d’exploitation pour corriger ce problème de sécurité.

Les produits concernés sont les Iphone 6 et modèles ultérieurs. Les Ipad Pro et les Ipad de cinquième génération et Mac comme le précisent plusieurs commentaires publiés sur le site de l’entreprise américaine. Toujours selon la firme, dans l’ancienne version du logiciel d’exploitation, « une application peut utiliser du code arbitraire », ce qui signifie qu’un pirate pourrait être amené à exécuter des actions sans autorisation.

Si Apple n’a pas donné plus de précisions sur cette faille, elle ajoute toutefois que « Cette possibilité pourrait avoir été activement exploitée » par des pirates informatiques. Cette faille qui a été signalée à l’entreprise par des chercheurs anonymes, pourrait aussi être exploitable par le biais de « contenu internet conçu avec malveillance » comme le précise la firme qui incite ses utilisateurs à mettre à jour leurs produits, en téléchargeant la dernière version du logiciel d’exploitation IOS, à savoir la version 15.6.1 pour les Iphone et la même version pour les Ipad. Les utilisateurs de MacOS peuvent quant à eux télécharger la version 12.5.1.

Par La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires