Monde

Canada : au moins dix morts et de nombreux blessés dans une attaque au couteau menée par deux hommes activement recherchés

Une attaque au couteau sans précédent s’est produite ce dimanche 4 septembre à James Smith Cree Nation et Weldon, deux localités situées dans l’ouest du Canada.


Le bilan est lourd et pourrait continuer de grimper dans les prochaines heures selon les autorités canadiennes. Au moins dix personnes ont été tuées et quinze autre blessées dans une attaque au couteau menée par deux hommes dans deux localités (James Smith Cree Nation et Weldon) de la province canadienne de Saskatchewan, dans l’ouest du pays.

La cheffe de la police locale a de son côté précisé que « certaines des victimes ont été ciblées par les suspects et que d’autres ont été attaquées au hasard. »

Deux hommes activement recherchés

Cette attaque sanglante aurait été menées par deux « suspects » qui sont activement recherchés par toutes les polices de cette région du Canada. Les deux hommes ont été identifiés comme étant Damien Sanderson et Myles Sanderson, deux individus âgés de 30 et 31 ans aux cheveux noirs et aux yeux marrons. Ces derniers se seraient enfuis à bord d’une Nissan Rogue de couleur noire juste après les faits.

Suite à cette violente attaque, le premier Ministre du Canada, Justin Trudeau, s’est exprimé sur son compte Twitter : « Les attentats en Saskatchewan aujourd’hui sont horribles et déchirants. Je pense à ceux qui ont perdu un être cher et à ceux qui ont été blessés. » a déclaré ce dernier qui dit suivre de près l’évolution de la situation tout en remerciant les services de secours qui ont pris en charge les victimes ainsi que la police qui met tout en œuvre pour retrouver les auteurs.

La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

Articles similaires