Actu

Une indemnité carburant de 100 euros pour les plus modestes a été annoncée par Elisabeth Borne

Invitée ce mercredi sur RTL, Elisabeth Borne a annoncé le droit à une indemnité carburant de 100 euros pour les plus modestes pour l’année 2023.


« Une remise de 10 centimes par litre »

Alors que la ristourne gouvernementale instituée suite à l’augmentation du carburant va disparaître ce 31 décembre 2023, la première ministre française a annoncé sur RTL le versement d’une indemnité carburant pour les 10 millions de français les plus modestes. 

« À partir du début de l’an prochain, nous allons mettre en place une indemnité carburant pour les Français modestes qui ont besoin de leur voiture pour aller au travail, donc c’est 100 euros pour à peu près la moitié des ménages, ce qui représente une remise de 10 centimes par litre si vous faites, par exemple, 12.000 kilomètres par an, ce qui est la moyenne de ce que font les Français. » a-t-elle déclaré au micro de RTL..

Comment la recevoir ?

L’aide concernera les travailleurs se situant dans les cinq premiers déciles de salaire, ce qui constitue la moitié des ménages français. 

Vous recevrez directement 100 euros sur votre compte en banque

Elisabeth Borne, RTL le 07/12/2022

Individuelle, l’aide est accessible en ligne sur le site des impôts. Elle est versée sur le compte en banque après l’entrée du numéro fiscal, de la plaque d’immatriculation du véhicule utilisé et d’une déclaration sur l’honneur attestant que le véhicule est nécessaire pour aller au travail. 

Cette aide sera destinée aux travailleurs, mais les chômeurs à la recherche d’emploi auront droit à « d’autres aides puisque nous avons renforcé les aides de Pôle emploi », a précisé la première ministre.

Selon TF1, le coût de la mesure sera « de l’ordre d’un milliard ». 

Léa Behnous

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires