Actu

Retour des bleus : 50.000 personnes se sont rassemblées sur la place de la Concorde pour saluer l’Équipe de France

Les bleus ont salué la foule qui rassemblait près de 50.000 personnes depuis le balcon de l’hôtel Crillon, sur la place de la Concorde.


Ils étaient attendus depuis plusieurs heures. Ce lundi 19 décembre, les joueurs de l’Équipe de France, le visage fermé après leur défaite face à l’Argentine, sont descendus de leur avion après avoir atterri à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Après avoir été accueillie par les salariés de l’Aéroport de Paris, les bleus ont pris la direction de la place de la Concorde peu avant 20h40. Ce n’est qu’une heure plus tard que la foule a pu applaudir ceux qu’ils considèrent comme les héros de ce mondial après s’être inclinés en final face à l’Argentine.

C’est tout d’abord l’entraîneur Didier Deschamps aux côtés du gardien Hugo Lloris qui sont apparus en premier au balcon de l’hôtel Crillon sous une pluie d’applaudissement. Les joueurs ont ensuite rejoint les deux hommes. Si Olivier Giroud, Antoine Griezmann et plusieurs membres du staff de l’équipe de France arboraient un sourire malgré la défaite, ce n’était pas le cas de l’attaquant Kylian Mbappé dont le visage est resté fermé durant la soirée mais qui a tout de même salué et remercier les français.

Le jeune homme de 24 ans qui a reçu un trophée du meilleur buteur de la compétition, ne digère toujours pas cette défaite. Kylian Mbappé qui a littéralement fondu en larmes dans les vestiaires le soir de la finale lorsque son papa la rejoint après le match.

Après être resté près d’un quart d’heure, les joueurs de l’équipe de France sont retournés à l’intérieur de l’hôtel pour profiter de leurs familles autour d’un cocktail.

La Rédaction

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires