Monde

États-Unis : une importante tempête hivernale s’abat durant plusieurs jours sur la partie nord et est du pays

Les américains vont connaître durant les prochains jours, des températures extrêmement basses dans le nord des Etats-Unis et à l’est du pays.


Une tempête qui s’invite durant les fêtes de fin d’année. Aux Etats-Unis, les américains se préparent à connaître une période hivernale particulièrement froide qui s’est abattue ce jeudi 22 décembre sur le nord et l’est du pays.

Cette tempête hivernale s’est formée dans la nuit de mercredi et devrait redoubler d’intensité durant le week-end de Noël. Les américains se préparent à faire face à des températures extrêmement basses accompagnées par des chutes de neige plus ou moins importantes avec des vents violents à certains endroits.

Jusqu’à -40° attendus dans certains États du pays

Selon CNN, ce sont plus de 100 millions de personnes qui sont concernées par cette tempête hivernale. L’aéroport international de Denver a enregistré une baisse de température de -37 degrés en l’espace d’une heure ce mercredi, soit la plus forte baisse jamais enregistrée dans cette ville.

Ce même jour, l’état du Wyoming, a enregistré une baisse de -30 degrés en seulement 10 minutes. Plusieurs gouverneurs des états de Géorgie, de l’Oklahoma et du Kentucky ont quant à eux déclaré l’état d’urgence. Les villes de Nashville, Memphis, Birmingham, Alabama, Jackson, Mississippi devraient quant à elle faire face à d’importantes chutes de neige.

Cette tempête hivernale bouleverse les plans des américains qui sont nombreux à se rendre dans leurs familles durant les fêtes de fin d’année. Plus de 1100 vols ont été annulés à travers tous les États-Unis, ce qui a provoqué la colère de nombreux usagers.

Jérémy Renard

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires