Faits Divers et Actualité en Île-de-FranceFranceParis (75)

Paris : trois enfants de 4 ans parviennent à sortir de l’école et marchent pendant un kilomètre

Les trois enfants sont parvenus à sortir d’une école maternelle située dans le XVe arrondissement de Paris et ont été retrouvés à un kilomètre de l’établissement scolaire.


Ils sont parvenus à sortir de l’école en échappant à la surveillance des animateurs. Ce mardi 17 janvier, trois enfants âgés de 4 ans ont réussi à quitter leur école maternelle située rue Balard, dans le XVe arrondissement de Paris.

Les enfants retrouvés à un kilomètre de leur école

Selon le Parisien, les trois enfants « ont été retrouvés à un kilomètre de l’école, devant l’Aquaboulevard » comme l’a confié une habitante du quartier auprès de nos confrères. « Il y a le rond-point, l’entrée du périphérique… Les axes sont très fréquentés et dangereux, je les emprunte tous les jours. C’est presque un miracle. » a poursuivi cette dernière.

Les animateurs suspendus

De son côté, le maire du XVe arrondissement s’est exprimé suite à cette lourde faute professionnelle. « Je suis bouleversé qu’un tel événement se soit produit dans une école » a-t-il déclaré sur LCI. Le maire a par ailleurs décidé de suspendre l’équipe d’animateurs de l’école.

Le père de l’un des enfants a quant à lui fait part de son intention de déposer plainte. En plus de la négligence de l’équipe pédagogique présente sur place, il semblerait selon les premiers éléments que la fuite des enfants a été rendue possible en raison d’un dysfonctionnement mécanique de la porte d’entrée qui est pourtant dotée d’un système de verrouillage.

Toujours selon Le Parisien, qui a pu accéder à un compte rendu datant de 2022, plusieurs signalements avaient été faits depuis trois ans au sujet de cette porte qui se déverrouillait toute seule.

« Il y a aussi un problème de réparation de cette porte, qui était défectueuse » a de son côté déclaré l’élu auprès du quotidien, précisant qu’il « y a eu des réparations temporaires mais qui n’ont pas suffi. (…) Les travaux devaient intervenir sous peu. »

Une enquête a été ouverte par la mairie du XVe arrondissement pour déterminer avec précisions les circonstances de cette incident.

Votre réaction suite à cet article ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles similaires