9:19 - dimanche décembre 4, 2016

Do you want heavy ?

Juil 16, 2011 156 Vues Elcameleon 0 Commentaires
fantastic

‘Tallica gives you heavy baby !!! Le festival de métal Sonisphère débarquait en France les vendredi et samedi 8 et 9 juillet dernier à Amnéville. Cette ville de Lorraine, située entre Metz et le Luxembourg (le pays, pas le jardin) accueillait pour la première fois en France le Big Four, à savoir Anthrax, Slayers, Megadeth et Metallica.

23h10, la musique s’est tue, les lumières se sont éteintes et la clameur du public montait en flèche. Sur les trois écrans géants, Clint Eastwood apparaît dans son rôle de Blondin dans « Le Bon, la Brute et le Truand ». Les premières notes d’ « Ectasy of Gold » retentissent pour accueillir les quatre horsemen. Le début du concert démarre de suite avec « Hit the Lights » suivi du mastodon, chanson éponyme de l’album sorti en 1986, « Master of Puppets ».

Pendant près de deux heures, les chansons se succèdent, passant des tubes de leur année (Search & Destroy) à l’album sorti en 2009 (« All Nightmare Long ») avec les grands classiques metalliciens (« Sad but True », « From Whom the Bells Tolls », « Enter SandMan »). Effets pyrotechniques, explosion et feux d’artifices (spécialement pour la chanson « One »), les solos de Kirk Hammett et de Robert Trujillo, les chansons reprises en chœur par le public, l’ambiance était au rendez-vous et le plaisir avait l’air partagé entre les californiens et le public. Le concert se termina par l’arrivée d’Anthrax et Diamond Head, Slayers et Megadeth étant partis vers d’autres cieux. 2h30 d’un concert d’anthologie, qui restera graver longtemps dans les mémoires. Certes, les concerts de la veille (Slipknot et AirBourne entre autres la veille, les trois autres groupes du Big Four) ne sont pas évoqués pas ici mais Metallica a survolé les débats.

A noter pour les fans de métal, le groupe Volbeat est à suivre dans les années à venir.

Le festival Sonisphère 2012 est déjà annoncé, Amnéville devrait être la ville d’accueil du festival l’année prochaine. Différents groupes ont été approchés (Red Hot Chili Peppers, Foo Fighters, Green Day entre autres) mais rien n’a été confirmé pour l’instant.

 

Voici quelques photos:

 

Vos réactions

Filed in