7:53 - jeudi décembre 8, 2016

« Le XVIème siècle! Des quatre coins… »

Sep 17, 2011 168 Vues Elcameleon 0 Commentaires

« … de l’Europe, de gigantesques voiliers partent à la conquête du nouveau monde »
C’est quelques mots toucheront les plus vieux d’entre nous et une vague de nostalgie va nous traverser. Un de nos dessins animés phare des années 80, avec Goldorak, Candy ou encore Albator, va avoir une suite.

La série culte, « Les Mystèrieuses Cités d’Or », racontent l’histoire d’Esteban, fils du Soleil, et de ses aventures avec ses deux amis, Tao, dernier représentant du peuple de Mû, et Zia, jeune inca, pouvant lire les quipu. Ils parcourent le continent sud américain à la recherche de la fameuse cité d’or, grâce notamment au grand condor.

Trois nouvelles saisons, de 26 épisodes chacune, sont en cours de préparation, avec un graphisme trés proche de l’original. Aux dires des scénaristes, les ingrédients, qui ont fait le succès de cette série, comme le mystère, l’amitié ou encore les voyages, seront toujours présents. Nos héros vont découvrir d’autres continents, comme l’Asie, à la recherche des six autres Cités d’Or.

Le premier épisode de la saison 2 devrait être diffusé à l’automne 2012. Encore un an a à attendre pour les plus nostagiques d’entre nous.

Vos réactions

Filed in