7:58 - lundi décembre 5, 2016

Les Springboks ne font pas dans la demi-mesure

Sep 22, 2011 174 Vues Elcameleon 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Seul match de la journée, dans cette coupe du monde de rugby, opposait les champions du monde en titre et les représentants de la Namibie. La coupe du monde de ces derniers ressemble de plus en plus à un chemin de croix, avec encore une défaite 87 – 0 contre les Springboks.

Certes, les sud-africains étaient plus que largement favoris pour cette rencontre, et ils étaient au rendez-vous avec 12 essais inscrits. Mais le fait du jour vient du 3/4 aile sud-africains, qui avait marqué la dernière coupe du monde, Bryan HABANA, qui vient son 39ème essais sous ses couleurs nationales, devenant le meilleur marqueur d’essais de l’Histoire des Springboks. Il précise: « C’est un très grand honneur et un privilège de battre le record d’essais avec les Springboks, surtout quand il était détenu var un joueur comme Joost van der Westhuizen. Après, les gens ne me parlaient que de ça et maintenant que c’est fait, on va pouvoir passer à autre chose. Je n’ai jamais pensé au nombre d’essais que je peux marquer. Je veux avant tout contribuer aux résultats de l’équipe. Je l’ai dit tout ma carrière: le collectif passe avant mes performances individuelles »

Demain, un seul match, dans le groupe C, l’Australie, qui devra se faire pardonner sa défaite contre l’Irlande le week-end dernier, rencontre les Etats-Unis.

Résultat du jour:

Groupe D:
Afrique du Sud – Namibie: 87 – 0

Vos réactions

Filed in