12:45 - lundi décembre 5, 2016

[Dossier PGW 2011] la PSVita en exclusivité mondiale

Oct 25, 2011 211 Vues Elcameleon 0 Commentaires
SONY DSC

Alors que sa sortie est prévue pour février 2012, Sony nous a offert un joli cadeau: la PSVita en exclusivité mondiale. Et qui dit exclusivité, dit beaucoup de monde souhaitant découvrir la nouvelle console portable du fabricant nippon.

Mais rien ne nous résiste. Aprés une présentation de quelques minutes, des cartes sont distribuées aux participants. Le précieux sésame indique sur quel jeu on pouvait s’exercer. Dans la seconde salle, un quinzaine de consoles sont disposées autour de la table avec la possibilité de jouer avec les premiers jeux qui seront le line-up au moment de la sortie de la console, comme Ray-Man ou encore Uncharted.

Première impression: l’écran est vraiment beau. Par rapport à la PSP, l’écran a gagné un pouce. Les vidéos, présentant une démo de Ray-Man et de Uncharted, vous confirmeront cet aspect. De part et d’autre de l’écran, vous trouverez deux joysticks, la croix directionnelle et les quatre boutons « d’action« . Ces derniers étant relativement petits, l’écran est tactile, permettant de contrôler le personnage via l’écran. Ainsi, dans Uncharted, un mouvement du doigt de bas en haut, pendant une bagarre, vous permettra de donner un coup de pied dans… l’entre-jambes de l’ennemi.

D’autres jeux devraient être développés d’ici à la sortie de la console. Cette dernière sortira dans différentes versions, avec Wifi et Wifi/3G intégrés, le prix étant dépendant des fonctions. Donc vous allez devoir patienter encore quelques mois avant de profiter de la nouvelle console made by Sony.

Quelques photos de la PS Vita et des jeux Ray-Man Origins et Uncharted:

A venir, les vidéos de présentation de Ray-Man et Uncharted:

 

Vos réactions

News Feed
Filed in