1:27 - lundi décembre 5, 2016

Coca-Cola change d’habillage

Oct 28, 2011 199 Vues Elcameleon 0 Commentaires
coca

Pour ceux qui avaient l’habitude du rouge Coca-Cola, il va falloir revoir ses marques. Selon le site Influencia, cette opération, qui se déroulera uniquement aux Etats-Unis et au Canada, verra les bouteilles de la fameuse boisson gazeuse passer du rouge au blanc.

La cause: une opération de sensibilisation pour l’Ours Polaire, qui est en voie d’extinction. Pour garder ses repéres, le nom sera indiqué en rouge (quand même) mais on apercevra les ours en gris anthracite.

Symbole utilisé depuis de nombreuses années dans les publicités de la firme, cette campagne aura pour but de récolter des fonds pour la sauvegarde de son environnementà savoir la banquise. Ainsi 1,4 milliards de canettes porteront ce nouvel habillage, jusqu’en février 2012. La firme fera un don initial de 1,4 millions d’euros. De plus, un code sera imprimé sur chaque cannette, l’envoi de ce code permettra à chaque consommateur de faire un don supplémentaire de 1 dollar, pour un total espéré supplémentaire de 600 000 euros. Cette opération est réalisée en collaboration avec la WWF (World Wildlife Fund)

Cette campagne reste une première, en espèrant qu’elle rencontrera le succés espéré, pour renouveller l’opération voir provoquer chez d’autres grandes firmes.

Vos réactions

Filed in