7:12 - dimanche décembre 11, 2016

FESTIVAL DU FILM FANTASTIQUE DE GERARDMER: LE PALMARES

Jan 31, 2012 206 Vues Elcameleon 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas, Gérardmer est une ville située dans les Vosges (88), dans le massif vosgien. Il s’agit bien évidemment d’une station pour les fans de ski.

Mais depuis de nombreuses années, tous les ans fin janvier, la ville accueille le Festival du Film Fantastique. Présidé par Enki BILAL, le jury était composé entre autres de Tomer SISLEY, Joann SFAR ou encore Vincent DESAGNAT.

Le jury a rendu son verdict hier soir et le grand gagnant est le film norvégien de Pal SLETAUNE, « Babycall » (sortie le 02 Mai), qui a également reçu le prix de la critique. Dans ce film, on retrouve Noomi RAPACE, vu dans la version norvégienne de la saga « Millenium« .
L’histoire du film est: « Afin d’échapper à la violence du père de son fils âgé de 8 ans, Anna s’enfuit avec Anders pour s’installer en secret dans un grand immeuble résidentiel. Terrifiée à l’idée que son ex-mari ne les retrouve, Anna achète un babycall pour s’assurer qu’Anders soit en sécurité pendant son sommeil. Mais des bruits inquiétants semblent provenir d’un autre appartement : grâce au babycall, Anna entend même ce qu’elle croît être le meurtre d’un enfant. De son coté, Anders se prend d’amitié pour un mystérieux garçon aux cheveux noirs qui va et vient comme bon lui semble. Celui-ci aurait-il un lien quelconque avec les bruits entendus ? Pourquoi y a-t-il du sang sur un dessin d’Anders ? Sont-ils tous en danger ? »

Ensuite, « Beast » de Christoffer Boe et « La Maison des Ombres » de Nick Murphy ont reçu le prix du jury. Ce dernier a également été honoré du prix du Jury Jeune et le Prix du Jury SYFY. Le public a, quant à lui, honoré le film « Eva » de Kike MAILLO.

L’acteur US Ron PERLMAN a été célébré durant le festival et en particulier, par les réalisateurs Jean-Pierre JEUNET et Jean-Jacques ANNAUD.
Malheureusement, il s’agissait sans doute de la dernière édition de ce super festival, en raison des difficultés financières rencontrées par les organisateurs pour le maintenir en vie.

Vos réactions

Filed in