1:23 - dimanche décembre 11, 2016

TROUVER UN JOB D ETE: OU CHERCHER ?

Avr 27, 2012 225 Vues Oums_Shady 0 Commentaires

L’été approche et pour beaucoup, les grandes vacances s’annoncent sous le signe du travail ! Trouver un emploi saisonnier demande de s’y prendre à l’avance. Certains commencent à chercher des février pour le mois de juillet. Mais vers quel genre d’emploi se tourner quand on a 16, 18 ou 20 ans?

– L’animation :

En ce qui concerne les étudiants c’est LE secteur qui recrute pendant l’été. Les maisons de jeunes, les colonies de vacances, club du 3ème âge. Il y en a pour tous les goûts. Très souvent les postes sont saisonniers et conviennent donc parfaitement aux étudiants et aux lycéens. Cependant, le BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateurs) est souvent nécessaire mais pas obligatoire.

– L’hôtellerie, la restauration : 

Pendant l »été, avec l’arrivée des touristes, ces deux secteurs font le pleins de nouveaux employés. Prendre des commandes, servir, préparer les plats, faire la plonge.. Travailler dans ce domaine nécessite une grande organisation ainsi qu’une excellente présentation.  Mais les horaires sont adaptables et les pourboires sont toujours des sous en plus dans la poche.  Tourner vous donc vers le restaurant, bar ou fast-food près de chez vous pour vous renseigner!

– Enquêteur/enquêtrice téléphonique ou de terrain :

Energie, dynamisme et sourire sont les atouts pour tous les téléprospecteurs. Appeler des prospects pour les questionner ou alors pour leur proposer de souscrire à des assurances est un bon moyen pour se faire de l’argent en tant qu’étudiant car, à temps plein, ces emplois payent souvent au dessus du SMIC. Il faut quand même que ce type de métier est assez rébarbatif et qu’une bonne élocution est assez indispensable !

– Hôte/hôtesse d’accueil :

En gare, pendant les grands évènements, dans des stades, l’accueil est un secteur qui recrute en permanence et la plupart du temps des étudiants. La maîtrise de l’anglais est quasiment indispensable ainsi qu’une excellente présentation. La rémunération est en général de 9e de l’heure mais cela varie souvent. Le principal inconvénient de ce métier est l’irrégularité mais il apporte une bonne expérience dans les relations publiques.

 A vos cv et lettres de motivation !

 

Vos réactions

Filed in