8:29 - vendredi décembre 2, 2016

Didier Deschamps: Le nouveau selectionneur de l Equipe de France

Juil 8, 2012 183 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
didier_deschamps_selectionneur-am

[info]C’est donc officiel, Didier Deschamps sera bien le nouveau sélectionneur de l’Équipe de France. Il succède donc à Laurent Blanc qui n’a malheureusement pas réussit à propulser les bleus en final de coupe d’Europe 2012. [/info]

A 43 ans l’ex entraîneur de l’Olympique de Marseille et ancien capitaine de l’Equipe de France 98 va donc avoir du pain sur la planche s’il souhaite redorer le blason des bleus. Ce dernier compte en effet sur le mondial 2014 au Brésil pour montrer ce dont il est capable pour enfin briller en 2016 lors du championnat d’Europe des nations. Mais la route s’annonce complexe et la difficulté sera de taille puisque les bleus devront faire face une nouvelle fois à l’Espagne qui vient de remporter les deux derniers Euro (2008 et 2012).

La « FFF » (Fédération Française de Football) lui fait donc confiance et lui donne deux ans pour booster une équipe actuellement en perdition. Pour rappel,  D. Deschamps dispose d’un très jolie parcourt puisqu’il a été finaliste de la ligue des champions en 2004 avec son équipe Monaco. il a également permis à l’Olympique de Marseille, de remporter six trophées lorsqu’il était l’entraîneur pendant trois ans. Ces derniers ont été sacrés champions de France (2010) et ont gagné trois coupes de la ligue 2010, 2011 et 2012.

D. Deschamps devrait tenir une conférence de presse lundi matin (demain) au siège de la « FFF ».

 

Vos réactions

Filed in