[info]Et si les policiers retrouvaient leur matricule…? pour le moment le sujet est en pleine discussion mais Manuel Valls, ministre de l’intérieur y songerait. Ce dernier devrait proposer de nouvelles mesures pour la rentrée et celle-ci concernerait l’ensemble des policiers.[/info]

En effet, les policiers ne disposent plus de leur matricule ou leur nom inscrit sur l’uniforme depuis 1985. Mais si l’État souhaite l’instaurer aujourd’hui, c’est pour lutter contre le «délit de faciès». Les contrôles d’identité ou tout autres types de contrôles pourraient également être filmé par les policiers qui porteront des caméras boutons. Ce système a déjà été expérimenté dans certains commissariat a plutôt porté ces fruits lors des contrôles.

Manuel Valls avait également évoqué l’idée de remettre en place les récépissés de contrôle d’identité mais les syndicats de police s’y opposant fortement ont conduit à l’annulation de cette mesure. Enfin sachez que le tutoiement sera également banni pour permettre aux policiers de maintenir une certaine distance lors des contrôles. Nous en serons bien évidemment plus à la rentrée prochaine.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Faits Divers Île-de-France

Découvrez aussi

Paris : Un feu d’artifice provoque une scène de panique sur les réseaux sociaux

Un feu d’artifice a été tiré dimanche soir au pied de la tour Eiffel. Sauf que celui…