8:32 - samedi décembre 3, 2016

11 Septembre: Journée de Commémoration discrète pour les américains !

Sep 11, 2012 186 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

11 Septembre 2012, l’hommage aux victimes pour le 11ème anniversaire des attentats contre les tours du World Trade Center

C’est à 14h48 ce mardi, que les New-yorkais ont observés une minute de silence en hommage aux attentats du 11 septembre 2001 qui ont fait près de 3000 morts. Une cérémonie très sobre pour les familles des victimes a ensuite débuté à Ground Zero, le site où sont tombées les deux tours jumelles ainsi que de nombreux bâtiments voisins. Pour ce 11ème anniversaire, la journée de commémoration a été beaucoup plus courte que les années précédentes. Aucuns discours de politiciens, en revanche le nom des 3000 victimes de ces attentats ont été lu uns par uns comme chaque années depuis la catastrophe.

Barack Obama et sa femme n’ont pas fait le déplacement mais se sont recueillis devant la maison blanche. Ils ont ensuite prit la route vers le Pentagone pour y visiter le mémorial.

Même si ces attentats ont creusé un gros trou dans le cœur des américains qui se croyaient intouchables, ces derniers veulent se montrer encore plus fort et plus imposant avec la construction d’un bâtiment beaucoup plus grand que les deux tours qui se sont effondrées lors des attentats du 11 septembre 2001.
Un nouveau gratte-ciel du nom de One WTC remplacera les deux tours du World Trade Center. Il est actuellement en phase de finalisation et culminera à 541 mètres, soit 1,776 pieds. Il deviendra à son tour le nouveau building le plus haut des Etats-Unis comme les tours jumelles.

 

Vos réactions

Filed in