8:37 - samedi décembre 3, 2016

Mort du grimpeur Patrick Edlinger

Nov 18, 2012 248 Vues Jérémy F. 1 respond
single-thumb.jpg

Le site internet ledauphine.com nous apprend que Patrick Edlinger, le grimpeur hors-paire est mort à l’âge de 52 ans.  L’homme a été retrouvé inanimé chez à lui à La Palud, dans le Verdon. Il avait réussi à mettre en avant l’escalade grâce à son film « La vie au bout des doigts ».

Le « Blond » comme il était surnommé avait confié cette semaine au magazine sa passion pour l’escalade qu’il pratiquait tous les jours. « Je suis un homme libre et  je ne regrette rien de mon parcours» Les causes de sa mort ne sont pas encore connues mais nous apprenons également via l’auteur grenoblois Jean-Michel Asselin préparait la première biographie de Patrick Edlinger.  Biographie dans laquelle il raconte que ce dernier souffrait de problèmes d’alcoolismes.

Patrick s’était confié à Jean-Michel en lui disant qu’il menait un combat et que celui-ci était le combat le plus dur qu’il n’avait jamais mené. Il lui affirmait également qu’il allait s’en sortir. Est-ce donc l’alcool qui a emporté le grimpeur dont la vie ne tenait qu’aux bouts des doigts?

La vie aux bouts des doigts – Patrick Edlinger

 

Vos réactions

Filed in