Le site internet ledauphine.com nous apprend que Patrick Edlinger, le grimpeur hors-paire est mort à l’âge de 52 ans.  L’homme a été retrouvé inanimé chez à lui à La Palud, dans le Verdon. Il avait réussi à mettre en avant l’escalade grâce à son film « La vie au bout des doigts ».

Le « Blond » comme il était surnommé avait confié cette semaine au magazine sa passion pour l’escalade qu’il pratiquait tous les jours. « Je suis un homme libre et  je ne regrette rien de mon parcours» Les causes de sa mort ne sont pas encore connues mais nous apprenons également via l’auteur grenoblois Jean-Michel Asselin préparait la première biographie de Patrick Edlinger.  Biographie dans laquelle il raconte que ce dernier souffrait de problèmes d’alcoolismes.

Patrick s’était confié à Jean-Michel en lui disant qu’il menait un combat et que celui-ci était le combat le plus dur qu’il n’avait jamais mené. Il lui affirmait également qu’il allait s’en sortir. Est-ce donc l’alcool qui a emporté le grimpeur dont la vie ne tenait qu’aux bouts des doigts?

La vie aux bouts des doigts – Patrick Edlinger

 

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Brigitte Bardot et Rémi Gaillard militent contre l’abattoir d’Alès

C’est une nouvelle vidéo insoutenable sur les conditions d’abattage que Brigit…