1:51 - mercredi mai 24, 2017

[Test] Clarins: Fond de teint Skin Illusion

532 Vues Edwige C. 0 Commentaires

Les fonds de teint c’est un peu le « luxe » du produit cosmétique, on en achète un peu moins souvent  car cela coûte assez cher.

Aujourd’hui je teste grâce à « Clarins » la nouvelle gamme Skin Illusion SPF10 couleur 107 beige*.

Le descriptif du produit :

« Un teint éclatant de beauté et parfaitement unifié. Une peau désaltérée, respectée et rayonnante de bien-être. Couvrance Moyenne »

Composition:

« Poudre d’opale rose pour l’éclat. Extrait d’algue rose pour l’hydratation, et la régénération cellulaire. »

Ce que je déteste plus que tout dans les fonds de teint c’est qu’ils se voient ! L’effet pot de peinture ce n’est pas mon truc, je recherche quelques choses de naturel et hydratant.
Personnellement ayant des taches de rousseuret des petites rougeurs, les BB crème ne sont pas pour moi car je trouve qu’elles ne couvrent pas assez.

Voici donc mon verdict après 3 jours d’essai:
  • « La couleur » : elle est parfaite ! Effet est très naturel et lumineux comme le promet la marque.
  • « La texture » : Le produit est fluide donc pas besoin d’en mettre beaucoup pour couvrir les imperfections et les rougeurs. Mais attention cela reste un fond de teint donc mieux vaut en mettre peu pour éviter l’effet « masque ».
  • « La tenue » : Là c’est le gros point positif du produit ! Il tient parfaitement toute la journée sans avoir besoin de faire des retouches.
  • « Couvrance » : Il suffit d’appliquer légèrement plus de crème sur les petits défauts pour les voir s’estomper.
  • « L’hydratation » : Aucuns soucis de ce côté ma peau est douce toute la journée.
  • « Packaging » : très jolie j’aime beaucoup le petit « c » sur le capuchon, par contre c’est un peu salissant.

Mon petit conseil pour ce produit c’est d’utiliser un pinceau pour l’application, je trouve que le résultat est plus net et lumineux. Ensuite appliquer une poudre libre pour une tenue respecté toute la journée.

Ma note: 19/20

Son prix : 36,40€ / 30ml

*Produit offert par la marque

Vous aimerez lire

Sous la douche avec moi ! N'y voyez pas la une invitation mais plutôt une découverte des produits que j'utilise sous la douche en ce moment. On commence par les cheveux avec me...
Eau Micellaire aux fleurs de Bleuet de Secrets de ... Bonjour à toutes, aujourd'hui je teste le dernier petit trésor de la marque Secrets de Miel, il s'agit de son eau micellaire aux fleurs de Bleuet....
Ma petite Robe MANIE Article sponsorisé*Aujourd'hui pas de cosmétiques mais une petite robe gentillement offerte par la marque MANIE. Je l'ai trouvé sur le shop en lig...
Super Liner l’OREAL Après avoir terminé mon Eye liner Gemay, j'étais à la recherche du bon eye liner et je pense l'avoir trouvé. La pointe de ce feutre est très fine ce...

Vos réactions