8:45 - vendredi décembre 2, 2016

Nîmes: Un jeune homme tente de prendre sa classe en otage !

Mai 27, 2013 206 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Classe_CM2_otage

Un adolescent de 17 ans a été placé en garde à vue après avoir tenté de prendre une classe de CM2 en otage, dans la région de Nîmes.

C’est dans la matinée que le jeune homme s’est présenté devant le groupe scolaire Henri-Wallon, demandant à parlé à un responsable. Ce dernier l’a conduit près du directeur qui était entrain de faire cours à une classe de CM2. Arrivé dans la salle de classe, le jeune homme a déclaré qu’il s’agissait d’une prise d’otage et qu’il avait une bombe prête à exploser dans son sac à dos.

Selon des sources, ce dernier aurait souhaité être mis en relation avec la police afin de négocier en étant très déterminé. Il a menacé le directeur d’école avec un petit couteau de cuisine mais aussi un brise-glace. De nombreux élèves ont alors été prit de panique.

Le gardien informé rapidement de la situation a réussi à désarmer l’individu avec l’aide du directeur. Ces derniers ont pu prévenir la police immédiatement après avoir neutralisé le jeune homme de 17 ans.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le jeune garçon n’aurait pas toute sa tête, ce qui l’aurait conduit à commettre ce genre de folie. Fort heureusement, aucuns blessés n’est a déploré. Aucune bombe n’a été trouvée dans le sac comme l’avait précisé l’élève. Ce dernier, originaire du quartier Pissevin serait toujours entendu par la police.

Une cellule psychologique  a été mise en place pour le groupe scolaire d’Henri-Wallon qui compte près de 50 élèves en classe de maternelle et d’élémentaire.

 

 

 

Vos réactions