C’est un terrible accident de la circulation qui a eu lieu à Paris mardi après-midi sur la capitale comme le révèle Le Parisien ce jeudi. Un homme de 25 ans était entrain de circuler dans le centre, à l’angle de la rue Montmartre et de la rue du Louvre lorsqu’il a été violemment percuté par un bus RATP de la ligne 67.

L’homme qui était sur son “vélib” récupéré quelques minutes plutôt a été déséquilibré et à chuté. Son bras droit s’est alors retrouvé sous la roue arrière gauche du bus et a été en partie arrachée par le bus. Le chauffeur a expliqué qu’il n’avait pas vu le cycliste dans son rétroviseur, car celui-ci était dans son angle mort.

Gravement touchée, la victime a été transportée d’urgence à l’hôpital de Percy à Clamart ou son pronostic vital était encore engagé ce jeudi matin. La victime habitait à Argenteuil. Après plusieurs examens effectués sur le jeune homme, ce dernier a montré qu’il n’était pas sous l’emprise de l’alcool ni de stupéfiants au moment de l’accident. Une enquête a été ouverte par le service de traitement judiciaire des accidents.

Onze cycliste ont perdu la vie depuis 2007

Depuis juillet 2007, ce ne sont pas moins de onze cyclistes, dont sept en Vélib qui ont été victimes d’accidents mortelles dans la capitale. La sécurité des vélo est souvent remise en cause, par manque de pistes cyclables ou le nom respect du code de la route que certains usagers se permettent de franchir.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…