8:49 - samedi décembre 3, 2016

Terrible accident de train en Espagne !

Juil 25, 2013 224 Vues Jérémy F. 2 Commentaires
deraillement_train_espagnol

Depuis mercredi soir, l’Espagne est endeuillé par un terrible accident ferroviaire qui a couté la vie à 77 personnes et 143 autres blessés. L’accident s’est produit à Angrois aux environs de 20h43. Le train à grande vitesse a déraillé dans un virage à seulement 4km de la gare de Saint-Jacques de Compostelle. Ce dernier transportait près de 222 passagers quand l’accident est survenu. Plusieurs wagons du train se sont détachés sur les 13 que celui-ci comportait.

La vitesse serait en cause…

Selon le journal espagnol, El Mundo qui titre l’information, le déraillement de ce train à grande vitesse inter-cité serait du à une vitesse excessive. Il rappelle également que le virage ou a eu lieu l’accident devait être emprunté à une vitesse de 80Km/h. Hors au moment de l’accident, le train était à plus de 220 km/h. Plusieurs wagons se sont couchés les uns sur les autres, rendant le travail difficile pour les secours. De nombreux passagers ont été éjectés du train après que ce dernier ai déraillé. Beaucoup de corps ont été retrouvés sur les voies et sous les wagons du train inter-cité. Quelques secondes après le déraillement, d’importantes fumées se sont dégagées du train, et on pu se voir à plusieurs kilomètres.

La vidéo qui a filmé l’accident du train

Les première images de l’accident diffusées sur les chaînes de télévision Espagnol :

L’Espagne endeuillé après l’accident

C’est tout un pays entier qui reste marqué par l’un des accidents ferroviaires les plus meurtrier que l’Espagne est connue. Les autorités ont mis en place un numéro vert qui est le: 915822716.
Le conducteur du train n’a pas été blessé dans l’accident. Cependant il a révélé aux télévisions une phrase qui a pour le moins créer la polémique en citant:  « J’ai déraillé, qu’est-ce que je peux y faire !« . Il est toutefois encore trop tôt pour déterminer si l’erreur est donc humaine et due uniquement à la vitesse ou si il s’agirait d’un problème mécanique au niveau du train ou des voies de circulation.

Le juge en charge d’enquêter sur les circonstances de l’accident s’est déjà procuré les boîtes noires du train. Il espère ainsi en apprendre un peu plus en exploitant ces dernières afin de déterminer les causes exactes de l’accident.

Une vidéo amateur du train quelques minutes après l’accident:

Vos réactions

Filed in