8:49 - lundi décembre 5, 2016

Suisse: Terrible collision entre deux trains : 1 mort, 35 blessés dont 5 graves !

Juil 29, 2013 176 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
collisions_deux_trains_suisse

suisse_coll_deux_trains_mapC’est ce lundi en fin de journée qu’une terrible collision frontale à eu lieux peu avant 19h00 à Granges-près-Marnand (Suisse). Deux trains, l’un roulant en direction de Lausanne et l’autre en sens inverse se sont rentrés en collision. L’accident fait état d’un mort, 35 blessés dont 5 qui seraient gravement touchés selon le tout premier bilan officiel qui vient d’être publié. Parmi les victimes se trouverait l’un des conducteurs dont le sort resterait très incertain.

Un passager raconte: «Alors Que Notre trains arrivait en gare, une Autre rame nous a percuté frontalement, c’était Très violent»

Les secours ont déployé d’importants dispositifs pour tenter de soigner les blessés les plus graves sur place. Les cinq victimes les plus gravement atteintes ont été transportées à l’hôpital de Payerne. Pour le moment, on ignore les circonstances de l’accident même si le choc a été très violent. La vitesse des deux trains au moment de l’accident reste à déterminer.

Le trafic ferroviaire entre Moudon et Payern a été interrompu et remplacé par des bus qui ont été mis à la disposition des voyageurs. Le procureur s’est rendu sur place afin d’ouvrir une enquête sur les circonstances exactes de cette collision.

L’un des conducteurs est décédé

Il y a pour le moment un mort parmi les victimes. Il s’agit de l’un des deux conducteurs des trains qui sont entrés en collision frontale ce lundi en fin de journée. Ce terrible accident s’ajoute à la longue série noir d’accident ferroviaires qu’il y a eu depuis le début de cette année, à savoir la catastrophe de Brétigny il y a quelques semaines, qui a fait 7 morts et plusieurs blessés mais aussi celle de Saint-Jacques de Compostelle, en Espagne le 24 juillet, qui a couté la vie à 79 personnes.

Un bébé parmi les passagers

Un autre passager a déclaré: «Il y avait un bébé dans le wagon, je suis tout de suite allé voir comment il allait» «Ensuite on est sorti, on a vu l’endroit du choc: du sang coulait depuis la cabine de pilotage»

suisse_trains_collision_front (3) suisse_trains_collision_front (2)

Un témoin présent sur les lieux quelques minutes après l’accident des deux trains, a pu filmer les secours entrain d’intervenir pour secourir les victimes:

TRAIN12 suisse_trains_collision_front (4)

suisse_trains_collision_front (5)

L’intérieur de l’un des deux trains suisse qui sont entrés en collision

Vos réactions

Filed in