5:10 - jeudi décembre 8, 2016

Pontivy: Un violent incendie détruit près de 64 voitures !

Sep 2, 2013 230 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

La ville de Pontivy (Morbihan) accueillait ce dimanche après-midi un spectacle « Stunt Show Motos » dont le but était de récoler des fonds pour soutenir un jeune myopathe de 19 ans. Près de 1500 spectateurs avaient fait le déplacement pour assister à l’évènement mais le show a tourné à la catastrophe.

un violent incendie

Un incendie sans précédant s’est déclaré pour des raisons que l’on ignore pour le moment. Celui-ci a ravagé une soixantaine de voitures garées sur le parking aménagé pour l’occasion. Les spectateurs qui étaient entrain de regarder le spectacle ont tout à coup vu des colonnes de fumées noirs s’élevant à plusieurs mètres de hauteurs et qui provenaient du parking. Le vent a aidé les flammes à se déplacer plus rapidement et ces dernières se sont rapidement propagées sur les voitures.

Les gendarmes insultés

Très vite un mouvement de foule s’est rassemblé autour du parking. Les gendarmes qui ont rapidement établi un périmètre de sécurité, demandant aux personnes de ne pas regagner le parking. Mais certains d’entre eux n’en n’ont fait qu’à leur tête et ce sont précipités vers leurs véhicules qui se trouvaient à quelques mètres des flammes.

Certains gendarmes ont même été insultés voir frappés par des spectateurs énervés de la situation. Le capitaine Pascal Lhoutellier a expliqué « nous n’avions qu’un seul souci, c’était leur vie« .
Un important dispositif de sapeurs pompiers ont été déployés sur place et le feu a été maîtrisé au bout de deux heures. Au total, huit véhicules et un porteur d’eau de 10 000 litres ont été dépêchés sur place pour maîtriser le sinistre.

Un accident ou une piste criminelle

Pour le moment, les enquêteurs ignorent si le feu est d’origine humaine ou criminelle. Un hélicoptère de la gendarmerie de Rennes a survolé plusieurs heures le site afin de prendre des vues aériennes pour déterminer les causes exactes de l’incendie.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions