3:31 - lundi décembre 5, 2016

Etats-Unis: 42.000 dollars rapportés à la police par un SDF

Sep 20, 2013 210 Vues marieP 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Alors que les Etats-Unis sont encore sous le choc des tueries de Washington et de Chicago, l’espoir en la bonté humaine renait sous les traits d’un SDF du nom de Glen James.

42.000 dollars dans un sac à dos

Glen James, 54 ans, a trouvé, samedi dernier, dans un centre commercial de la banlieue de Boston, un sac à dos contenant un passeport, 2.400 dollars en liquide et 40.000 dollars en chèque de voyage. Vivant pourtant une période difficile puisque sans domicile fixe depuis 2005, Glen James n’a pas pris un seul penny et s’est contenté de rapporter le sac à la police de Boston. Un geste d’une grande honnêteté qui a surpris un grand nombre d’Américains.

Récompensé et prêt pour une nouvelle vie

Le chef de la police a récompensé Glen James pour son honnêteté en lui délivrant, au cours d’une cérémonie, une « citation spéciale« . Néanmoins, la plus grande récompense vient de la population américaine elle-même. Après avoir entendu cette histoire qui lui a « redonné confiance en l’humanité« , un jeune comptable de 27 ans répondant au nom de Ethan Whittington, a lancé une collecte de fond qui a déjà rapporté 110 000 dollars. Cet argent, que Glen James a l’intention de déposer sur un compte en banque, lui permettra, selon ses propres dires, de « redémarrer dans la vie« .

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in