8:55 - vendredi décembre 2, 2016

Affaire Fiona: Les recherches piétinent!

Oct 12, 2013 251 Vues marieP 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Jeudi, de nouvelles recherches ont été entreprises pour retrouver le corps de la fillette. Jusqu’à maintenant, ces recherches n’ont rien donné.

La parole de Cécile Bourgeon remise en question 

Mardi, la mère de Fiona a apporté de nouveaux éléments qui ont permis de restreindre la zone de recherche passée au peigne fin par la police. Or, après quatre heures de recherche sur place, la police n’a toujours rien trouvé. Toxicomane sous traitement de substitution, Cécile Bourgeon est désorientée et est toujours incapable de situer l’endroit précis où le corps est enterré comme l’indique son avocat, Me Portejoie: «Elle a donné le meilleur d’elle-même mais elle ne parvient pas à se remémorer l’endroit précis« . Or, ces recherches qui s’éternisent ajoutées au mensonge sur la disparition de Fiona obligent la police à remettre en question la parole de Cécile Bourgeon et celle de son compagnon comme l’indique Dominique Rizert, consultant expert police-justice: «La première fois, ne pas s’en souvenir – pourquoi pas? La seconde fois, ça n’apparaît pas très sérieux».

 Retrouver le corps: une nécessité absolue

Depuis que Cécile Bourgeon et son compagnon Berkane Maklouf sont passés aux aveux, après des mois de mensonge, retrouver le corps de la fillette est devenue une priorité absolue pour la police. Et ce pour une raison toute simple: retrouver le corps permettrait de déterminer avec exactitude la date et les causes de la mort de Fiona. Alors que la mère accuse son compagnon d’avoir frappé la petite fille, Berkane Maklouf parle d’un incident domestique. Qui croire? Après avoir faire croire pendant quatre mois à la disparition de la fillette, les paroles de Cécile Bourgeon et de son compagnon sont à prendre avec précaution.

Suite à cette deuxième journée de recherche infructueuse, Berkane Maklouf va être de nouveau entendu vendredi.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in