Alors que l’affaire Leonarda fait grand bruit depuis plusieurs jours, un sondage BVA pour iTélé et Le Parisien révèle la position des Français sur le sujet.

Un sondage contre le retour de Leonarda

Les manifestations lycéennes contre  l’expulsion de Leonarda s’enchainent. Or, il semble qu’une majorité de Français ne souhaitent pas que la jeune collégienne revienne en France. En effet, selon un sondage BVA pour iTélé et Le Parisien, 65% des Français (soit 2 Français sur 3) ne sont pas favorables au retour de Leonarda et de sa famille. Ce sondage révèle également que 46% des sondés sont choqués par l’arrestation de la jeune fille mais que 74% des Français sont en accord avec la position du Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls.

Manuel Valls de retour en métropole

Manuel Valls, qui était en voyage aux Antilles, a finalement décidé de revenir en métropole en urgence suite à l’ampleur prise par l’affaire. De plus en plus mis à mal par l’affaire, le Ministre de l’Intérieur a demandé l’ouverture d’une enquête administrative. Il a, de plus, indiqué: « Le rapport de l’inspection générale de l’administration me sera remis demain matin. Durant le week-end, j’en discuterai avec le Président et le Premier ministre« .

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By marieP
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…