8:57 - samedi décembre 3, 2016

Italie: Un réseau international d’enlèvement d’enfants démantelé!

Nov 1, 2013 223 Vues marieP 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Jeudi, les carabiniers italiens ont annoncé le démantèlement d’un réseau international d’enlèvement d’enfants basé en Italie.

Un réseau en place depuis 2012

Le premier enlèvement a eu lieu en octobre 2012. Un commando a enlevé un enfant en Tunisie et l’a transféré en Norvège en passant par la Sicile. Le deuxième enlèvement a également été planifié à Palerme. Les carabiniers italiens ont fait savoir, dans un communiqué, que « l’enquête a permis de reconstruire l’organigramme d’une association internationale de malfaiteurs qui se cachait derrière les activités d’une société de sécurité norvégienne intitulée ‘ABP World Group’ (…) composée essentiellement de vétérans des corps spéciaux de diverses armées du monde entier. Parmi les services offerts par l’organisation figurait ‘la récupération’ d’enfants contestés entre des parents de nationalités diverses. Certains parents étaient disposés à payer à cette société des dizaines et des dizaines de milliers d’euros pour récupérer leur enfant même au péril de sa propre vie« .

Une arrestation qui sauve 4 enfants

L’enquête menée par les carabiniers italiens a permis de stopper les activités du réseau et d’éviter 4 autres enlèvements déjà planifiés par l’organisation. La police a interpellé trois Italiens et une Ukrainienne, Moskalenko Larysa, établie en Italie depuis quelques années. Moskalenko Larysa, qui est une ancienne médaillée olympique de voile (Jeux Olympiques de Séoul en 1988), gérait une société de location de bateaux à Palerme et avait pour mission de trouver des moyens de transports pour l’enlèvement des enfants. La justice italienne, de son côté, a émis trois mandats d’arrêts contre deux citoyens Norvégiens et un Suédois.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in