3:06 - jeudi décembre 8, 2016

Les pharmacies se mettent au « drive »

Nov 1, 2013 260 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Après les fast-foods, les hypermarchés, c’est au tour des pharmacies de tester l’idée du « drive » appelé aussi « le service au volant ». Plusieurs d’entre elles commencent à tester le concept et sont appelées « Pharma-Drive« . Il est toujours plus intéressant de se rendre à la pharmacie, installé bien au chaud dans sa voiture, surtout lorsqu’on est malade ou lorsque le temps n’est pas en notre faveur; et de pouvoir ainsi se faire à un guichet sans même sortir de son véhicule.

Mais comment ça fonctionne exactement…?

Une pharma-drive

Une pharma-drive

Le principe est simple, le client passe sa commande auprès du personnel. Il règle ensuite ses achats au guichet et récupère sa commande. Il n’a plus qu’a quitter ensuite le « Drive » pour rentrer chez lui et pouvoir se soigner. Ce service apporte également de nombreux avantages, notamment pour les professionnels de la santé ou les livreurs qui doivent venir y déposer des médicaments ou encore des personnes à mobilité réduite. L’autre gros avantage est de pouvoir venir chercher ses médicaments sans avoir a tourné en rond dans les centres villes pour trouver une place.

Les Pharma Drive permettent également de réduire considérablement les longues files d’attentes que l’on à l’habitude d’avoir dans les pharmacies très prisées des centres-villes. Bref, un nouveau service qui devrait satisfaire les français qui ont la chance de pouvoir tester ce tout nouveau concept dans certaines villes de France. Si ce dernier séduit d’avantage de citoyens, il devrait rapidement voir le jour dans plusieurs pharmacies. Malheureusement, elles ne pourront pas toutes en être équipées car certaines, trop petites ou mal situées engendraient des coûts de travaux trop important pour la mise en place d’un tel service.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

 

Vos réactions

Filed in