5:34 - lundi décembre 5, 2016

Fusillade à Los Angeles: Le tireur identifié!

Nov 2, 2013 210 Vues marieP 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Vendredi 1er novembre à 9h30 (heure locale), un homme a ouvert le feu dans l’aéroport international de Los Angeles. Au lendemain de cette tuerie, l’heure est au bilan.

Que s’est-il passé?

Vendredi, un homme, en tenue de camouflage et muni d’un fusil d’assaut, a ouvert le feu sur la foule de voyageurs se trouvant dans le terminal 3 de l’aéroport international de Los Angeles. Il a réussi à passer le contrôle de sécurité et à pénétrer dans la salle d’embarquement avant d’être pris en chasse par la police. Les passagers affolés se sont protégés des balles en se jetant sur le sol ou en se cachant derrière leurs bagages. Un témoin, Brian Adamick, 43 ans, a déclaré au Los Angeles Times qu’il se préparait à embarquer quand il a vu des gens courir dans le terminal. Evacué sur le tarmac par une navette, il a assisté à la sortie d’un employé de l’agence américaine de sécurité des transports (TSA) blessé et a indiqué aux journalistes: « Il avait l’air de sortir d’un film« .

Quel est le bilan humain?

Le bilan humain s’élève à 7 blessés dont 6 ont été hospitalisés et à un mort, un employé de la TSA, le premier depuis la mise en place de cette agence fédérale en 2001 (après les attentats du 11 septembre). Néanmoins, d’après le maire de Los Angeles, un massacre a été évité. En effet, cette attaque, qui semble avoir été planifiée, aurait pu être plus meurtrière.  « Il avait plus de 100 cartouches de munitions, qui auraient littéralement pu tuer toutes les personnes qui se trouvaient dans le terminal aujourd’hui« , a, en effet, déclaré le maire de Los Angeles, lors d’une conférence de presse.

Qui est l’auteur présumé?

Le tireur a été identifié par le FBI, dépêché sur place. Répondant au nom de Paul Anthony Ciancia, 23 ans, il a été blessé dans un échange de tirs avec les forces de l’ordre avant d’être appréhendé et hospitalisé dans un état critique. Originaire du New Jersey, il vivait à Los Angeles depuis quelques années. Ses motivations restent, pour l’instant, inconnues, même si une note sur lui trouvée faisait état de « sa déception vis-à-vis du gouvernement« .

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in