8:58 - vendredi décembre 2, 2016

Londres: Quatre cyclistes tués en l’espace d’une semaine !

Nov 13, 2013 279 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Depuis une semaine, Londres connait une série noire d’accidents de vélos. Pas moins de quatre cyclistes ont trouvé la mort dans le centre de Londres. Une jeune femme d’une vingtaine d’années est décédée ce matin après être rentrée en collision avec un camion à Westminster. Cette quatrième victime intervient moins d’un jour après la mort d’un homme de 43 ans qui a été traîné sous un bus à Croydon, dans le sud de Londres, hier après-midi.
Vendredi dernier, c’est un homme d’une soixantaine d’années qui est mort dans un accident au niveau de Vernon Place et Southampton Row. Enfin mardi, un homme de soixante deux ans est tué après avoir été fauché par un camion benne au niveau de Mile End Road.

londres-quatre-cyclises-tués (5) londres-quatre-cyclises-tués (4)

Des accidents à répétition !

D’autres victimes de cette série noire ont quant à eux été blessées comme cette cycliste féminine qui est entré en collision avec un bus au niveau de Vauxhall Bridge, une heure plus tôt avant le quatrième décès. Un autre homme était toujours dans un état critique après avoir été fauché par un bus hier dans le sud-ouest de Londres. Pire encore, une femme a été sauvée par des passants après avoir été retrouvée coincée sous une voiture. C’est son casque qui lui a sauvé la vie. La jeune femme circulait à vélo dans l’Est de Londres lorsqu’elle a percuté une voiture.

londres-quatre-cyclises-tués (2) 13-nov-js-cycle 04.jpg

Les routes de Londres dangereuses pour les cycliste ?

De nombreux habitants et militants londoniens ont tous été d’accord pour dire que les routes de Londres ne sont pas du tout adaptées pour les cyclistes. « L’échec du maire pour rendre les routes plus sûres pour le cyclisme au cours des six dernières années, c’est la raison pour laquelle nous tenons tant de tragédies maintenant. » a déclaré Darren Johnson membre du Green Party.

La plupart des accidents à vélo concernent des collision entre des bus ou des camions. Reste maintenant à déterminé si les cyclistes anglais pourront bénéficier de plusieurs aménagements afin de circuler en toute sécurité dans Londres.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in