9:31 - vendredi décembre 9, 2016

Césars : Revivez avec nous la 39ème cérémonie

Mar 1, 2014 209 Vues Camille L 0 Commentaires

Les Césars 2014, c’est fini 🙁

Merci d’avoir suivi cette 39ème cérémonie des Césars avec nous. On retiendra (et on applaudit fièrement) Guillaume Gallienne pour son énorme triomphe avec Les garçons et Guillaume, à table! et son hommage à sa maman, d’ailleurs en parlant de maman, la mienne avait raison, Guillaume et les garçons ont tout cartonné.

——-

« Comme à la piscine quand il est l’heure de clore, ça pique un peu les yeux (…) très belle soirée et à tantôt » clôture ainsi Cécile de France en sublime maîtresse de cérémonie.

23:53: Cette fois ci c’est toute l’équipe du film qui est sur scène. Heureusement qu’il avait plusieurs passages parcequ’il avait encore oublié de dire des trucs. « Mais quelle soirée! Nom de bleu » s’écrit-il. Il laisse la parole aux autres acteurs et producteurs du film.

23:52: C’est Guillaume Galienne avec Les garçons et Guillaume, à table!, qui remporte le César du meilleur film de ce Festival 2014.

cesars_rec2014 (1)

23:51: un peu de suspense..

23:48: Le Président en personne François Cluzet, vient remettre le titre le plus prestigieux de cette cérémonie, le César du meilleur film, et ….

23: 37: Jeremy Irons en personne, (la grande classe!) charmeur, est venu remettre le César de la meilleure actrice , et c’est à Sandrine Kiberlain (Ouaaaaiiiiisssss!!!! C’était ma préférée!!) que revient cet honneur!!

cesars_rec2014 (6)

23:37: Nicole Garcia intervient pour remettre le César du meilleur acteur, c’est Guillaume Gallienne qui gagne! Encore! « ENCORE! Mais y’en a marre de voir sa gueule a celui là » plaisante-t-il. Ce sont ses professeurs qu’il salue et remercie cette fois ci! Puis il papote, remercie d’être là, se perd un peu, bref il est content (#ilestcontent).

cesars_rec2014 (5)

23:28: Sara Forestier apparaît dans une belle robe de dentelle noire, se moquant du discours « bisous bisous » de Cécile de France, pour décerner le Cesar du meilleur réalisateur, et c’est Roman Polanski pour La Vénus à la Fourrure qui se voit remporter le statuette.

cesars_rec2014 (4)

23:20: André Dusselier remet le César du meilleur second rôle féminin, c’est Adèle Haenel qui récupère le trophée, au bord des larmes, pour son rôle dans Suzanne. ( et tampis pour Julie Gayet )

23:13: Pour remettre le César du meilleur film étranger, on retrouve Rossi de Palma, et c’est Alabama Monroe qui remporte la récompense malgré la présence parmi les nominés de Django Unchained de Quentin Tarentino.

23:07: Le César du meilleur court-métrage est attribué à Xavier Legrand pour son film Avant que de tout perdre.

23:04: Cécile de France lance un hommage dans un montage vidéos de scènes de films cultes comme Les tontons flingueurs, L’emmerdeur, Les Mistons, Le beau Serge, La maman et la putain, L’effrontée  et des portraits de grands noms du cinéma.

23:00: Le duo reste pour remettre le César de la meilleure photo, Thomas Hardmeier remporte la récompense pour L’extravagant voyage du jeune et prodigieux TS Spivet.

22:54: Alex Lutz et Anne Marivin entrent en scène pour remettre de César du meilleur montage, l’occasion pour diffuser un petit bêtisier hilarant des acteurs. Et un nouveau César pour Les garçons et Guillaume, à table! . 

22:52: Cécile de France s’offre une bière sur scène,et nous fait un cours sur les expressions belges. elle y ajoute un joli poème.

22:43: Kev Adams débarque les amis! (avec une coupe de cheveux qui fait flipper!!) pour remettre le César du meilleur dessin animé, il fait une photo sur scène avec Cécile de France pour son compte Twitter, une autre de « Scarlett », à qui il donne rendez-vous pour l’after: la »César Salad » puis s’adresse à Quentin Tarentino afin lui témoigner son admiration, dans un génialissime « You are a genius, You kill Bill! ». Le César est attribué à Mademoiselle Kiki et les montparnos.

22:35:  Pour remettre le César de la meilleure adaptation, Pierre Niney et Lorent Deutsch se livrent à une petite mise en scène dans laquelle ce dernier assume parfaitement son nouveau statut d’érudit. C’est Guillaume Gallienne pour « Les garçons et Guillaume, à table! » qui remportent un nouveau César ce soir. Il se confie sur l’aventure humaine qu’à été l’adaptation de la pièce de théâtre.

22:32 : Julie Gayet est présente dans l’assemblée, elle qui avait boudé les préparatifs de la cérémonie a finalement décidé de se montrer ce soir.

22:26 : Le César du meilleur film documentaire est décerné à Sur le chemin de l’école.

22:20: Quentin Tarentino est heureux de remettre ce César en France, pour lui les récompenses françaises sont les plus valorisantes, et où les gens sont plus cinéphiles qu’ailleurs. Scarlett Johansson est contente (#ilestcontent 🙂 Hors-sujet pardon), elle dit plein de trucs, elle aime plein de chose, « c’est un très grand bonheur, elle se sent très « humble » elle n’est pas sure de mériter ce César, (…..zZzz….) Merci tout le monde quoi, et je dédie ce César à ma mamie »

22: 13: Cécile de France, toujours aussi rigolote, appelle Quentin Tarantino pour remettre le César d’honneur de Scarlett Johansson.

22:07:  Audrey Florot vient remettre le César du meilleur espoir masculin, elle blague sur son adolescence durant laquelle elle idolâtrait Mathieu Almaric (elle est sublime, petite parenthèse 🙂 ) et imagine que le vainqueur de cette année représente probablement la même chose pour une petite adolescente aujourd’hui. C’est Pierre de Ladonchamps, ému, qui remporte la récompense pour son rôle dans l’inconnu du lac.

22: 05: Cécile de France parle du mariage pour tous. Elle plaisante sur le fait que les acteurs français se marient entre eux et les invite à tester d’autres horizons, un ingénieur en télécommunication? LOL 🙂

22:00:  Stéphane de Groodt reste sur scène pour remettre le César du meilleur son, et c’est une deuxième récompense ce soir pour le film Michael Kolhaas. 

21:56 : Stéphane de Groodt , dans une intervention très drôle orientée sur  un plan drague avec Scarlett Johansson, vient remettre le César du meilleur décor à Stéphane Rozenbaum pour le film « L’écume des jours« .  « Merci » classe, court et émouvant pour l’artiste.

21:50: C’est la chanteuse Beth Ditto qui est appelée pour remettre le César de la meilleure musique originale, et c’est dans un drôle de français qu’elle s’exprime ( c’est chouette de sa part, je trouve 🙂 ), et c’est le film Michael Kohlhaas qui remporte la récompense.

(Cécile de France est magnifique et hilarante ce soir!)

21:43:  Zabou Breitman, arrive pour remettre le César du meilleur acteur dans un second rôle. C’est Niels Arestrup qui remporte la statuette, c’est son 3ème César dans sa carrière, c’est honoré et dans un discours très émouvant qu’il reçoit la récompense.

21:38:  Jean Yves Anglade est sur scène pour remettre le César du meilleur scénario, c’est Albert Dupontel, pour sa première nomination dans la catégorie, qui remporte le trophée.

21:35: Le César du meilleur costume est dédié au film Renoir.

21:22: Nora Arnezeder et  Charles Berling citent Barbara pour annoncer le Meilleur premier film : Et C’est Guillaume Gallienne avec « Les garçons et Guillaume, à table! » qui récupère le trophée. « Merci Maman », pour commencer, « Merci vous tous, je suis assez ému » Il remercie tous le staff technique et artistique du film. Il fait monter ses producteurs et acolytes sur scène avec lui s’excusant pour l’entorse au règlement. Et pour finir, merci à sa femme, « sa meilleure résolution ».

21:14 : Bérénice Béjo arrive ensuite pour remettre le César du meilleur espoir féminin, Adèle Exarchopoulos pour le rôle d’Adèle dans La Vie d’AdèleDiscours mignon, Merci au réalistateur Abdellatife Kechiche, à la famille, aux copains et à son mec 🙂 Si c’est po mimi!

cesars_rec2014 (2)

.21:10 : Cecile de France entre en scène, après avoir salué Quentin Tarantino Scarlett Johansson et fait « la belle (et elle peut, elle est rayonnante) dans sa belle robe blanche » elle entame une comédie musicale avec Rossy de Palma. Une chanson entrainante, une mélodie chouette, une chorégraphie amusante, du grand show, ça commence fort! « Alors il est où Antoine De Caunes hein?? » s’ecrit-elle en descendant du plafond.

21:02 : François Cluzet, Président,  salue tout le monde: La ministre, les intermittents les partenaires, dans un discours plein d’humour et émouvant, et dans lequel il se remémore ses débuts, les conseils des anciens et s’amuse des différents obstacles que peuvent rencontrer les acteurs dans leur métier, citant par ci Monsieur Jean Gabin, rappellant par là, également le rôle ingrat des intermittents du spectacle sans qui le cinéma n’existerait pas…. et déclare ouverte la 39 ème cérémonie des Césars.

21: 00: Pile poil à l’heure, Ça commence !!

—-

Rafraichissons nous la mémoire sur les nominations en relisant notre dossier sur la 39ème cérémonie des Césars.

—-

Dans quelques minutes se tiendra la 39ème cérémonie des Césars au Théâtre du Châtelet à Paris. Présidé par François Cluzet, et présenté par Cécile de France, la rédaction de  actu-mag.fr,  vous propose de suivre l’événement en live.

Rendez-vous dans 10 minutes pour l’ouverture…

Vos réactions

Filed in