5:21 - mercredi décembre 7, 2016

Foot : Classico PSG-OM, dure soirée pour les marseillais de José Anigo

Mar 3, 2014 194 Vues Camille L 0 Commentaires

En cette 27e journée de Ligue 1, le PSG, déjà premier au classement, recevait l’Olympique de Marseille. Après la défaite de Monaco face à Saint-Etienne hier, les Parisiens avaient l’occasion de prendre beaucoup d’avance sur les autres équipes en tête de la Ligue 1.

Pour l’OM, qui avant ce soir restait sur un score six rencontres sans défaite en championnat, ce match représentait  beaucoup. En effet, pour espérer décrocher une place en Coupe d’Europe lors de la prochaine saison, il fallait que les Marseillais l’emportent au Parc, afin de continuer à rivaliser avec Lille et Saint-Etienne au classement.

Le match commence sur les chapeaux de roues, dès les premières minutes de la rencontre les parisiens montrent leur supériorité, mais manquent une occasion fantastique. Lavezzi gagne son duel face au gardien marseillais mais rate le cadre. (Et Zlatan, qui était tout seul devant n’est pas très content). Quelques minutes plus tard, Lucas remonte tout le terrain seul et tire, mais Fanni sauve son équipe sur la ligne de but.

En réponse, les marseillais malmenés, lancent une contre-attaque, Valbuena frappe mais son tir est contrée par Salvatore Sirigu.

Malgré leur domination constante, les Parisiens ne parviennent pas à marquer avant la pause, et c’est sur un score de 0-0 que les deux équipes rentrent au vestiaire à la mi-temps.

Cinq minutes après le retour sur le terrain, les Parisiens saisissent la première opportunité. Sur une relance ratée de Nkoulou, Zlatan trouve Maxwell dans le dos de la défense, qui inscrit le premier but du match (1-0 pour Paris à la 50e). Les marseillais vivent des moments difficiles. Dix minutes avant la fin du temps réglementaire, Edinson Cavani, après une magnifique action collective, inscrit le second but pour le PSG (2-0, 79e).

Le score final est de 2-0, comme lors des trois dernières rencontres au Parc entre les deux équipes.

Pour le PSG qui plafonne loin devant dans le classement avec 8 points d’avance sur le second, si la ligue des champions est déjà garantie, l’équipe ne fait que confirmer sa domination suprême. En revanche, pour l’OM, les chances pour  décrocher une place en Coupe d’Europe risquent un d’être  un poil compromises.

lucas-moura-psg-valence-presse-espagnole

Vos réactions

Filed in