5:07 - jeudi décembre 8, 2016

Ligue 1 : l’Europe s’éloigne pour l’OM

Mar 8, 2014 224 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
José Anigo a beau donner de la voix, l'OM a encore perdu face à son rival niçois.

L’Olympique de Marseille recevait l’OGC Nice ce vendredi soir en match avancé de la 28ème journée. En quête d’une victoire, qui leur aurait permis de revenir provisoirement à 3 points du podium, les Phocéens ont craqué à domicile face à leur voisin et rival niçois.

Le Gym de Nice, qui n’avait obtenu qu’un point lors des quatre derniers matches, est venu ce vendredi au Stade Vélodrome avec une grande ambition, qui s’explique par leur récente victoire 5 buts à 4 en 16ème de finale de Coupe de la Ligue.

Après plus d’une heure de jeu à chercher la faille devant le but de David Ospina, les Marseillais ont finalement concédé l’ouverture du score à la 66ème minute sur un superbe coup franc de Valentin Esseyric. Pas de chance pour Steve Mandanda, qui fêtait hier son 25oe match en Ligue 1. Le portier olympien a encaissé ce but sur l’un des deux seuls tirs cadrés de l’équipe adverse.

L’absence de Gignac et la sortie juste avant la pause d’André Ayew n’auront pas permis aux locaux de faire trembler les filets. Seul Florian Thauvin a essayé, en vain, d’accélérer le jeu, mais avec un manque de réussite crucial.

Avec une deuxième défaite de rang, l’OM va devoir redoubler d’efforts pour aller chercher la qualification en coupe européenne tant espérée. Désormais à 6 points du podium et 5 de la quatrième place, les bleu-et-blanc peuvent être relégués à la 7ème place dimanche, à l’issue de cette 28ème journée de championnat.

Avec une troisième victoire en trois matches, cette saison face à la formation phocéenne, l’OGC Nice a agacé les supporters du Vélodrome, qui ont hué leurs joueurs à la sortie de la pelouse. Nice reprend un peu de marge sur la zone rouge avec ces trois points. La formation de Claude Puel compte désormais 8 points d’avance sur Valenciennes, premier relégable.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in