9:05 - samedi décembre 3, 2016

La Matinale des Lycéens : osez l’expérience de la création en live !

Mar 12, 2014 189 Vues Eric F. 0 Commentaires
phosphore-matinale-eleve-title

Vous avez entre 14 et 19 ans ?

Short Edition et le magazine Phosphore organisent La Matinale des Lycéens, le Prix live de la littérature courte.

La Matinale, c’est un concours organisé pour mettre le format court à l’honneur et révéler les jeunes talents qui excelleront le plus dans ce domaine.

Créer en live, comment ça marche ?
Participez à ce jeu de création en direct et rendez-vous sur short-edition.com, le dimanche 6 avril à 11h11 pour découvrir le thème retenu. Vous alors 7 heures 07 minutes pour composer votre œuvre et pour la soumettre donc au plus tard à 18h18.
La littérature courte est libre : vous pouvez vous livrer à l’exercice d’une nouvelle, un poème ou une bande dessinée. Votre créativité peut exploser et s’aventurer dans les trois domaines ! Vous aurez pour seule contrainte le thème à respecter qui vous sera révélé le jour J et le compte à rebours…
Les 30 œuvres de chacune des catégories qui auront collecter le plus de votes ou qui auront séduit à s’en étourdir Short Edition poursuivront l’aventure en finale !

Un jury présidé par Timothée de Fombelle
A l’issue de cette finale, 4 heureux lauréats par catégorie seront dévoilés : un lauréat choisi par le public et 3 lauréats choisis par le Jury sous la présidence d’honneur de Timothée de Fombelle, écrivain et dramaturge français né en 1973 et reconnu pour deux importants diptyques (les romans Tobie Lolness et Vango) ainsi que pour des pièces écrites, jouées et traduites dans plusieurs langues.
Les lauréats seront conviés à une soirée sensationnelle de remise des Prix à Paris au cours de laquelle Phosphore orchestrera une masterclass ! Parmi les lauréats, le Jury attribuera le Prix Spécial du Jury qui sera publié dans le magazine Phosphore…et lu par ses 60 000 abonnés et autre acheteurs en librairie !

La cerise sur le gâteau, c’est la Masterclass !
Cette rencontre privilégiée entre cet auteur de talent qu’est Timothée de Fombelle et de jeunes pousses en devenir est une opportunité unique de faire connaissance avec une plume reconnue et de collecter de précieux conseils afin de cultiver au-delà du concours cette passion nourricière qu’est l’expression littéraire.
C’est aussi durant de cette soirée que le président du Jury révèlera le Prix Spécial du Jury.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in