9:28 - vendredi décembre 2, 2016

Ligue 1 : l’OM ne gagne plus…

Mar 15, 2014 185 Vues Cyprien B. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

L’Olympique de Marseille se déplaçait sur la pelouse du Stade de Reims ce vendredi soir, pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1.Il fallait aux Phocéens une victoire pour se rassurer après 2 défaites de rang (contre Paris et Nice), mais surtout pour revenir sur Saint-Etienne, quatrième à cinq points au classement. Mais Reims, qui n’a plus quitté le top 10 depuis décembre, s’annonçait comme un adversaire coriace.

Et cela s’est vérifié : les Champenois ont rapidement créé le danger devant la cage de Mandanda, avec notamment une frappe de Krychowiak dès la 8e minute. Malgré une réaction de Gignac quelques minutes plus tard, et un petit sursaut d’orgueil en fin de période, les Marseillais rentrent aux vestiaires dominés dans le jeu. Le score est néanmoins toujours nul et vierge.

Au retour des deux équipes sur la pelouse d’Auguste Delaune, c’est l’OM qui prend un léger ascendant sur les locaux. cela se démontre notamment par deux frappes consécutives de Gignac et Fanni peu après l’heure de jeu. Mais à la 67ème minute de jeu, c’est bien Reims qui prend les devants sur un but d’Antoine Devaux de la tête.

Le buteur reimois Antoine Devaux au duel avec Rod Fanni.

Le buteur reimois Antoine Devaux au duel avec Rod Fanni.

Dans la douleur, les Marseillais parviennent à égaliser 10 minutes avant le coup de sifflet, grâce à André-Pierre Gignac, qui signe là son 13e but en Ligue 1 cette saison. Les hommes de José Anigo repartent donc avec le point du match nul (1-1), ce qui ne satisfait aucune des deux équipes.

Au classement, l’OM revient à 8 points du LOSC, qui reçoit le FC Nantes ce samedi après-midi. Reims est 7ème, un point derrière les Phocéens.

La semaine prochaine, les hommes d’Hubert Fournier se déplaceront à Bastia, alors que la formation azuréenne accueillera Rennes au Vélodrome.

Fortes

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in