10:32 - jeudi décembre 8, 2016

« Tous à l’opéra » les 10 et 11 mai !

Mai 9, 2014 221 Vues Eric F. 0 Commentaires

26 opéras participants en France ! La Réunion des Opéras de France (ROF), en partenariat avec Opera Europa et RESEO, invite le public à franchir à pas feutrés les portes des opéras samedi 10 mai et dimanche 11 mai 2014 pour la 8e édition de Tous à l’Opéra !, Journées Européennes de l’Opéra.

Le contre-ténor Philippe Jaroussky est cette année le parrain de Tous à l’Opéra !

Philippe Jarrousky a conquis une place dorée et couronnée de récompenses dans le paysage musical international : Victoires de la Musique (Révélation Artiste lyrique en 2004 puis Artiste Lyrique de l’Année en 2007 et 2010, meilleur enregistrement de l’année en 2008), il reçoit également le Grand Prix Charles Cros en 2009.

La Réunion des Opéras de France est heureuse qu’il ait accepté d’être l’ambassadeur de la 8e édition de Tous à l’Opéra dont l’objectif est d’inciter un maximum de monde à découvrir éclats et secrets des maisons lyriques. De nombreuses activités sont proposées, gratuites et accessibles à tous : répétitions publiques, concerts, ateliers costumes et maquillages, visite des coulisses…

Près de 80 opéras, représentant 20 pays, ont déjà confirmé leur participation à cette manifestation européenne dont le thème cette année est un « voyage à l’opéra ».

2014 marque aussi le 50e anniversaire de la création de la Réunion des Opéras de France. Tous à l’Opéra !, qui a attiré en 2013 plus de 80 000 visiteurs de tous âges, est une manifestation emblématique de son action : faire que l’opéra échappe aux clichés poussiéreux le poursuivant encore parfois et soit de plus en plus un lieu de confluence culturelle ouverte à un auditoire croissant et hétérogène.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in