Plongée au cœur du parti de Marine Le Pen, diffusé mercredi 28 mai, suit un élu FN au quotidien au cours des élections municipales et a, conséquence sulfureuse, ouvert une véritable boîte de Pandore.

D8 promettait une « plongée » inédite au coeur du Front national. Mais son documentaire, diffusé mercredi 28 mai, a suscité une colère extrême au sein du parti de Marine Le Pen. Le FN a déclaré jeudi son intention de porter plainte contre le journaliste Guy Lagache, présentateur de l’émission Enquête d’actualité, dans laquelle a été diffusé Plongée au coeur du parti de Marine Le Pen.

Dans un communiqué, Steeve Briois, secrétaire général du FN, condamne « un reportage barbouzard », « loin de l’enquête journalistique » et réclame la démission du journaliste.

Pour ce reportage, le journaliste Sylvain Laurent a suivi, au taquet et aux aguets avec discrétion, du 11 février au 18 mars Hugues Sion, 37 ans, candidat du FN à Lens, dont il a acquis avec habilité la confiance en se faisant passer pour un jeune sympathisant frontiste. Selon lui, il avait fait en premier chef une demande de reportage officielle pour pouvoir suivre Steeve Briois, élu à Hénin-Beaumont dès le 1er tour, mais celle-ci n’a pas eu de suite.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Télévision

Découvrez aussi

Il simule un malaise pendant le festival des Vieilles Charrues alors que les secours sont débordés

Dans son dernier numéro de Zone Interdite, M6 s’intéressait aux festivals qui envahi…