Samsung, le géant sud-coréen lancera en septembre son casque de réalité virtuelle appelé Gear VR. L’entreprise présentera son nouveau produit au salon IFA 2014 (salon mondial de l’électronique grand public et de l’électroménager) qui se tiendra à Berlin du 5 au 11 septembre.

D’après les premières informations, le casque ne serait pas autonome mais modulaire contrairement au Mark IV de GameFace sans fil.

De la même façon que le Google Cardboard, il faudra utiliser un smartphone Samsung en l’insérant à l’intérieur du casque et en le connectant à un port USB 3.0. A l’extérieur, on pourra à l’aide d’un bouton « See-through », regarder l’environnement extérieur grâce à la caméra dorsale. Le bouton « Touch pad » permettra de naviguer dans les menus. Les capteurs du téléphone portable tel que l’accéléromètre ou le gyroscope permettront de s’immerger dans le monde virtuel.

La réalité virtuelle est une simulation informatique qui est à la fois interactive et immersive, visuelle, sonore ou encore tactile dans des environnements réels ou imaginaires.

L’aspect matériel du casque sera pris en charge par Samsung mais pour la partie logicielle c’est l’entreprise Oculus Vr qui est à l’origine de l’Oculus Rift qui a récemment été racheté par Facebook. Pour le lancement, Samsung publiera un kit de développement pour ce nouvel outil et une rubrique spéciale sera créé sur la place du marche Samsung Apps.

Après l’Oculus Rift et le Project Morpheus de Sony, les casques de réalité virtuelle débarque en force sur le marché des nouvelles technologies. C’est partie pour l’univers 3D !

vr_manager_setup

Source : sammobile

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Mathilde F.
Load More In High-Tech / Jeux Vidéos

Découvrez aussi

Apple implante la réalité augmentée dans sa prochaine mise à jour de l’IOS11

Dans une récente vidéo publiée sur Youtube, la société laanlabs spécialisée dans le dévelo…