Inspirée par la campagne néozélandaise, la sécurité routière vient de dévoiler la vidéo de sa nouvelle campagne. Dans cette dernière, on peut y voir une famille entrain de discuter après que le temps se soit arrêté avant même que ces derniers ne percutent un véhicule à cause de la vitesse excessive du papa. La petite fille du couple dit alors à son père : « Papa… j’ai peur » ! « Tkt pas mon poussin, ça va aller. Je vais freiner et tout va bien se passer. » lui répond alors ce dernier. Le plan se tourne vers la maman qui déclare « On roulait un peu trop vite, on ne pouvait pas deviner qu’une voiture allait arriver« . Malheureusement l’accident est inévitable…

On ne regrette de rouler trop vite que lorsqu’il est trop tard !

La sécurité routière a souhaité insister sur la vitesse qui est à l’origine des accidents mortels en France ! Elle a donc décidé de mettre en avant une famille et une enfant afin de faire comprendre aux usagers de la route que les accidents n’arrivent pas qu’aux autres. Une campagne qui ne tombe pas à n’importe quel moment puis-qu’avec l’arrivée des grandes vacances, de nombreuses familles s’apprêtent à prendre la voiture pour faire de long trajets. Trajets qui pour de nombreux conducteurs peuvent devenir stressants à la longue et c’est à ce moment que les accidents surviennent lorsque la fatigue se fait ressentir.

Il est donc recommander de faire de nombreuses pauses sur le trajet de vos vacances et il est également préférable d’avoir plusieurs conducteurs sur les trajets de longues distances, permettant ainsi de pouvoir rouler plus sereinement.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…