9:22 - lundi décembre 5, 2016

Pistorius : le procureur demande sa condamnation pour meurtre

Août 7, 2014 189 Vues Charlene S. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

C’est l’avant-dernier jour du procès d’Oscar Pistorius. L’ancien athlète paralympique sud-africain est accusé du meurtre de sa petite-amie Reeva Steenkamp, tuée le 14 février 2013 dans la maison du champion à Pretoria. Le procureur Gerrie Nel s’est appliqué à démontrer les nombreux « mensonges » d’Oscar Pistorius dans un réquisitoire de près de cinq heures, au terme duquel, il a demandé sa « condamnation pour meurtre« . De son côté, le sportif continue de plaider l’homicide involontaire. Il affirme avoir tué sa petite-amie par accident, la prenant pour un cambrioleur.

Mais pour Gerrie Nel, que sa version soit vraie ou fausse, il « ne peut échapper à une condamnation pour meurtre« . Pour le procureur, ça ne fait pas de doutes, l’accusé s’est « décidé » à tuer son amie quand il a chargé son arme. Pour lui, il y a donc préméditation et Pistorius aurait consciemment abattu sa compagne réfugiée dans les toilettes, à la suite d’une violente dispute. « Si la Cour rejette la version des événements de l’accusé et s’en tient aux faits objectifs et aux preuves circonstanciées, une condamnation pour meurtre intentionnel est inévitable » a-t-il déclaré lors de son réquisitoire.

S’il est reconnu coupable d’assassinat, Oscar Pistorius encourt jusqu’à 25 ans de prison ferme. L’audience prendra fin vendredi avec la plaidoirie de la défense. Mais la juge a déjà indiqué qu’elle rendrait son verdict à une date ultérieure.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in