9:22 - vendredi décembre 2, 2016

The leftovers: focus sur la série !

Août 7, 2014 246 Vues Caroline L. 0 Commentaires
leftovers

The leftovers est une nouvelle série en cours de diffusion aux Etats-Unis dont le 7ème épisode sera dévoilé ce Dimanche 10 Août (la saison comporte 10 épisodes). Nous nous approchons donc de la fin de cette saison 1.

Petit retour sur la série pour ceux qui ne l’ont pas suivi.

The Leftovers est une série à mystères dans la veine de Lost, ce qui est assez normal vu que l’un des créateurs de la série est Damon Lindelof, co-scénariste de Lost, avec un très bon casting Liv Tyler, Amy Brenneman, Justin Theroux, Michael Gaston, Annie Q., Christopher Eccleston.

La série se déroule dans une petit ville Mappleton qui est le théâtre d’un événement étrange (qui a touché aussi le reste du monde), 2% de la population disparaît subitement. A la suite de ce drame collectif, une secte se crée et recrute des gens en les harcelant. Le personnage principal est un chef de police, Kevin Garvey incarné à l’écran par Justin Theroux, dont la femme a choisi de le quitter pour rejoindre la nouvelle secte. The leftovers baigne dans une atmophère sombre et ancré dans la douleur du deuil de ceux qui sont restés (littéralement The leftovers, titre de la série).

On y retrouve une multitude de symboles mystiques: des pigeons dont le rapprochement avec la colombe du Saint-Esprit (symbole hautement religieux) est assez évident d’autant que c’est un pasteur qui voit ses signes, des nombres (comme dans la Lost), des visions oniriques dont est victime le personnage principal et bien sûr le générique qui rappelle fortement les peintures de Michel-Ange au plafond de la Chapelle Sixtine.

Nous en sommes à plus de la moitié de la 1ère saison et pour l’instant, nous n’avons que peu de réponses sur la totalité des mystères de la série: quelles sont les intentions de la secte? Pourquoi ont-ils fait le vœu de silence?Et surtout où sont partis les disparus? Vont-ils revenir? Qui est holy Wayne: un imposteur ou un sauveur de l’humanité?

Plus que 4 épisodes pour débroussailler quelques-uns de ces mystères…

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in