3:14 - dimanche décembre 11, 2016

L’enseigne Zara joue la provocation avec un nouveau tee-shirt !

Août 27, 2014 299 Vues Mathilde F. 0 Commentaires

La marque espagnole Zara qui fait parti du groupe Inditex a eu la « bonne » idée de mettre en vente un tee-shirt rayé avec une étoile jaune qui rappelle les tenues que portaient les prisonniers des camps de concentration pendant la seconde guerre mondiale. Pire encore, c’est un tee-shirt pour enfant !

Ce nouveau produit appelé « tee shirt double face shérif » a provoqué une vague de colère et d’indignation sur les réseaux sociaux, l’enseigne a donc retiré de la vente ce produit pour apaiser la colère des gens. Cependant, le mal est fait pour ce magasin de vêtements et accessoires même s’il donne pour excuse que l’étoile représente celle des shérif, d’après le porte-parole de l’enseigne :

     « Le design original est inspiré des étoiles de shérif des westerns ».

Cette marinière n’est resté que quelques heures en vente sur la boutique en ligne de Zara. En 2012, cette enseigne commerciale avait tenté de mettre en vente un sac avec une croix gammée dessus !

sac-zara-et-croix-gamée-2

De nombreuses critiques ont suivi, notamment de la part du JSS News qui ironise :

     « La marque a mis en vente un tee-shirt de style pyjama, rayé à la manière de ce que portaient les juifs dans les camps de concentration avec une énorme étoile jaune. Mais bon, il est écrit shériff sur l’étoile jaune, alors ça va… »

Sur Twitter, les critiques ironiques ne manquent pas, en voici quelques unes :

 

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in