3:08 - jeudi décembre 8, 2016

Box Office France : Lucy de Luc Besson persiste et résiste !

Août 28, 2014 231 Vues Eric F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

 

box

Troisième semaine consécutive en tête des entrées pour Lucy qui a esquivé coup sur coup les assauts des Gardiens de la Galaxie il y a deux semaines puis ceux d’Expendables ces derniers jours. L’héroïne transcendée par le talent indéniable de Scarlett Johansson ne peut rendre qu’euphorique Luc BessonLucy affiche à son compteur qui s’affole désormais plus de 3,7 millions de spectateurs et devient donc officiellement le plus gros succès de la période estivale, devant La Planète des Singes l’affrontementTransformers l’âge de l’extinction ou encore Les Vacances du Petit Nicolas.

http://youtu.be/2lknbDxDju0

Comme les chiffres moroses aux Etats-Unis le laissaient présager, la franchise Expendables est sur la voie du déclin. Si le 3ème volet des aventures des papys bodybuildés totalise plus de 590 000 entrées pour sa première semaine d’exploitation, il s’essouffle cependant d’emblée contrairement à ses deux prédécesseurs : Expendables Unité Spéciale avait raflé plus de 770 000 spectateurs pour sa première semaine en 2010 et Expendables 2 avait établi le record de la marque avec plus de 930 000 personnes attirées en 2012.

Les Gardiens de la Galaxie descendent (mais nous sommes loin d’une chute) de leur piédestal interstellaire pour leur 2ème semaine mais gardent le cap avec plus de 530 000 spectateurs. Le long-métrage de James Gunn affiche tout de même une vitesse de croisière peut-être de bon augure pour dépasser Captain America le soldat de l’hiver (1 922 096 entrées) et Thor Le monde des ténèbres (2 353 234).

Nos étoiles contraires, encensé par la critique, rassemble près de 390 000 spectateurs pour sa première semaine à l’écran. La déception est de mise mais le film compte sur les effets bienfaiteurs d’un bouche-à-oreille efficace pour s’inscrire dans la durée… D’ailleurs puisque nous parlons de longévité, celle de La Planète des singes : l’affrontement continue de surprendre. En 4ème semaine, cet opus attire plus de 300 000 spectateurs et reste dans le Top 5.

Source : CBO Box Office

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in