10:50 - vendredi décembre 9, 2016

Dieudonné : cette fois il risque 5 ans de prison !

Sep 5, 2014 270 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Le parquet de Paris vient d’ouvrir une enquête préliminaire contre Dieudonné pour « apologie d’acte terroriste » après la mise en ligne d’une vidéo sur la décapitation du journaliste américain James Foley comme l’annonce RTL.

Le polémiste aurait en effet diffusé fin août sur sa chaîne YouTube une vidéo d’une vingtaine de minutes sur l’assassinat du journaliste nommée « Feu Folley« . Il y compare sa mort à celle de Saddam Hussein ou Kadhafi et déclare que « la décapitation symbolise le progrès et l’accès à la civilisation« .

Depuis, sa chaîne a été fermée et le message suivant s’affiche : « ce compte a été clôturé suite à des cas graves ou répétés de non-respect du règlement de la communauté et/ou des réclamations pour atteinte aux droits d’auteur« .

Dieudonné n’en est évidemment pas à son coup d’essai puisque après avoir été interdit de show en janvier dernier par la justice à cause des nombreux propos antisémites qu’il contenait, il sera jugé en février 2015 pour injure à l’encontre de Manuel Valls, qu’il avait qualifié de « Mussolini à moitié trisomique » dans une vidéo d’août 2013.

En janvier prochain, Dieudonné devra aussi se présenter devant le tribunal correctionnel de Paris pour « provocation à la haine raciale » après avoir pris pour cible le journaliste Patrick Cohen. Sa dernière vidéo pourrait elle lui valoir 5 ans de prison.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in