10:48 - vendredi décembre 2, 2016

Découvrez Solamente Tú, extrait de l’album Latin Lovers

Oct 5, 2014 246 Vues Malay N. 0 Commentaires
capture youtube
capture youtube

Communiqué de presse.

Pablo Alborán est la révélation espagnole de ces trois dernières années. Découvert sur Youtube, puis porté par le bouche à oreille, il rassemble aujourd’hui plus de 2,7 millions de fans sur Facebook.

Avec 3 albums et plus d’un million d’exemplaires vendus, il a véritablement touché le cœur d’un public toujours plus fidèle. Pablo Alborán c’est aussi plus de 60 concerts en 2013 devant plus de 300 000 personnes, tous sold-out.

Cet auteur-compositeur-interprète connait son plus grand succès en 2011 avec le titre Solamente Tú dont le clip comptabilise 95 millions de vues sur Youtube. Né d’une mère française, ce latin lover francophone nous dévoile une nouvelle version de ce titre, en duo avec Damien Sargue.

Solamente tu est un extrait de l’album des Latin Lovers.

Qui sont les Latin Lovers ?
C’est une séduction. Une certaine idée du charme. La chaleur du sentiment, la générosité. C’est aussi une ouverture aux cultures du soleil : on y aime en espagnol, en italien, et en portugais… un vrai trésor de chansons, solidement ancrées dans la mémoire collective, et adroitement mises au goût du jour.

Le point de départ de l’aventure est l’entente artistique et humaine des trois interprètes. Un soir de mars 2014, Nuno et Damien (qui ont déjà partagé la scène de grandes comédies musicales) ont rejoint Julio Jr. dans son fief de Miami Beach. Le courant est passé. Ils ont tourné ensemble le clip du premier single « Vous les femmes », enregistré entre Paris et Miami. Puis, très vite, c’est Julio Jr. qui a rejoint ses deux collègues à Paris, pour l’enregistrement de l’album, lors de sessions à la fois intenses (dans le temps) et détendues (dans l’esprit). Les différences vocales de Julio Jr., Nuno et Damien leur permettent de partager des morceaux variés, des passages tendres ou tendus, sensuels ou enlevés. Tous trois très bons chanteurs, chacun admiratif du talent des deux autres, ils se complètent à merveille. Le résultat est un album aux arrangements actuels, impeccables et cohérents, qui réunit dans une même lumière des succès d’époques et d’origines très différentes : La Camisa Negra (Juanes, 2004), Maria Maria (Santana, 1999), Piú Bella Cosa (Eros Ramazzotti, 1996), Essa Moça Ta Diferente (Chico Buarque, 1969) et beaucoup d’autres encore.

Nuno Resende, Julio Iglesias Jr et Damien Sargue nous embarquent au cœur d’un voyage musical avec l’album Latin Lovers dans lequel ils revisitent avec charme et sensualité des classiques des répertoires italien, espagnol et brésilien.

Découvrez vite le clip Solamente Tú, chanté par Pablo Alborán et Damien Sargue.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=IGfc-Gb1RTg&w=560&h=315]

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in