Les séjours classiques : vous êtes logés dans une famille. Tous les matins, vous suivez des cours de langue en groupe et pratiquez des activités (sport, sorties touristiques et culturelles, etc.) l’après-midi. Un combiné qui permet de mêler théorie et pratique. D’une durée de deux semaines à un mois cette formule idéale pour les vacances convient à tous les publics.

Les séjours en collège : c’est un peu la même chose que les précédents, mais l’accueil dans une famille est remplacé par l’hébergement en résidence ou en internat. A conseiller à ceux qui craignent de se retrouver seul et de ne pas s’intégrer.

Le « One to one » : l’originalité de cette formule réside dans le fait que vous êtes hébergé chez un professeur, avec parfois un ou deux autres élèves francophones. Les cours vous sont donc dispensés à domicile.

L’immersion totale en famille : la formule consiste à partager la vie d’une famille, sans cours. Une formule idéale pour parler et mieux comprendre la langue locale… mais à conseiller à ceux qui ont déjà effectué un premier séjour et qui possèdent une bonne connaissance de la langue.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Culture

Découvrez aussi

La Marche des fiertés LGBT célèbre son quarantième anniversaire ce samedi à Paris

La nouvelle édition de la Marche des Fiertés se déroulera ce samedi 24 juin à Paris. Cette…