Mercredi, la ministre de la Santé, Marisol Touraine s’est exprimée sur France Info, elle confirme la mise en circulation du paquet de cigarette neutre qui « devrait arriver dans les bureaux de tabac au début de l’année 2016 ». Mesure qui a été précédemment dévoilée dans le plan anti-tabac en septembre. Jusqu’à présent le seul pays à avoir tenté cette expérience est l’Australie.

Le but de la manœuvre ? Rendre les cigarettes moins attractives et ainsi faire baisser la consommation ce qui n’est pas pour plaire aux fabricants et aux vendeurs de cigarettes. Désormais, une date est posée, c’est dans un peu plus d’un an que les paquets de clopes seront tous de la même forme, de la même taille, de la même couleur et de la même typographie. Le projet de paquet neutre « sera inscrit dans la loi de santé que je présente dans quelques jours au Conseil de ministres » a expliqué Mme Touraine.

      « Nous allons, conformément à la règle, informer l’Union européenne de notre intention. J’ai choisi mon camp, mon camp c’est celui de la santé publique ».

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Mathilde F.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…